Chants de Noël
Voici les paroles de chants de Noël que je n'ai pas trouvé sur internet : que veux-tu que je te donne, je suis fou de chocolat, le Noël farfelu
Voici les paroles de chants de Noël que je n'ai pas trouvé sur internet : que veux-tu que je te donne, je suis fou de chocolat, le Noël farfelu
Réviser la notion de chaîne alimentaire Différencier les matières organiques des matières minérales Connaître le rôle de la photosynthèse Connaître les paramètres essentiels d’une expérience scientifique (variables, constantes, témoins) Être capable de comprendre et analyser des résultats d (...)
A 13 Mu — Explorer diverses techniques musicales… Frapper les quatre modes rythmiques (rythme, tempo, premier temps de la mesure, division du tempo) sur des chansons apprises
A 12 Mu — Mobiliser ses perceptions sensorielles… Perception Découvrir et reconnaitre des instruments d’après leur timbre et leur forme.
- Des liens pour travailler le rythme en musique avec les élèves.
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique 5H MSN 28 unité et diversié du vivant. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 28 unité et diversié du vivant de 6H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer.Voici ceux de la thématique MSN Voici ceux de la thématique MSN 26 phénomènes naturels et techniques 8H le reste se (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 28 unité et diversié du vivant. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)
Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.
Cette activité a eu lieu dans le cadre d’un cours de sciences dans trois classes de 9H (une classe de « voie prégymnasiale » (VP) et deux classes de « voie générale » (VG)) durant 5 périodes de 45 minutes au total. Cette activité se passe en fin à la fin de la séquence « Unité du vivant » qui traite (...)
But de l’activité : Les élèves devront écrire une partition du thème « le printemps » de Vivaldi, avec le logiciel Musescore. Cette mélodie aura été apprise préalablement avec la solmisation. Les élèves devront respecter les notes et le rythme du thème, mais ils auront une liberté dans les choix de (...)
Dossier trouvé sur Internet. Voici le lien : https://www.cartablefantastique.fr/wp-content/uploads/Ressources/Biblio… HistoiresContesLegendes/HistoiresCommunauteEuropeenne/LeLaitV2.pdf
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
Cet été, partez en vacances avec RTS Découverte et sa playlist mise à disposition des familles et surtout des enfants pour passer des vacances enrichissantes et amusantes. Des émissions de radio et des vidéos de la RTS pour un été ludique, mais aussi scientifique et culturel. La playlist de l’été de (...)
Une activité à faire avec un Ipad avec les élèves. Un élève scanne un QRcode pour faire deviner à ses camarades une séquence du carnaval des animaux.
Questionnaire en lien avec le documentaire.
1) Le sol et les décomposeurs 2) Rôles du lombric 3) Chaîne alimentaire 4) Cycle de la matière bilan 5) TS => Travail avec Bodenreise.ch aussi + Fiches plandetudes.ch
Séquence sur la classification animale : 1) Notion du vivant 2) Règne et embranchement 3) Arbre de classification 4) TS Liens qui m'ont aussi insipirés : https://www.anyssa.org/classedesgnomes/wp-content/uploads/documents/sci… http://svtsite.free.fr/spip (...)
J'ai repris l'évaluation de Madame Auriane Bolay et je l'ai modifiée afin de convenir à une évaluation pour une classe de 5H. J'ai utilisé son dossier sur le vivant et non vivant avec mes élèves pour travailler ce thème.
Dossier de 21 pages pour aborder les végétaux en sciences : 2 thèmes le raisin et le haricot. Vous y trouverez aussi 6 liens de petites vidéos.
Cet été, partez en vacances avec RTS Découverte et sa playlist mise à disposition des familles et surtout des enfants pour passer des vacances enrichissantes et amusantes. Des émissions de radio et des vidéos de la RTS pour un été ludique, mais aussi scientifique et culturel. La playlist de l’été de (...)
Quelques notes personnelles et observations réalisées en lien avec l'enseignement de la musique en 4H et la présence d'un-e élève malentendant-e en classe. Dans le document, j'inclus aussi le programme que j'ai suivi et les évaluations réalisées, le tout sans aménagements d'objectifs. Je reste à (...)
Savoir chanter la gamme et savoir dessiner les notes sur une portée.
1 Document avec des liens pour travailler le rythme et un test. Pour l'évaluation, j'ai fait passé 2 élèves à la fois pour les observer. Bonne musique !