Musique et élève malentendant-e
Quelques notes personnelles et observations réalisées en lien avec l'enseignement de la musique en 4H et la présence d'un-e élève malentendant-e en classe.
Dans le document, j'inclus aussi le programme que j'ai suivi et les évaluations réalisées, le tout sans aménagements d'objectifs.
Je reste à disposition pour des questions ou approfondissements!
Note: l’auteur indique que son évaluation sommative ne respecte pas certaines de nos recommandations se référant notamment au Cadre Général de l’Évaluation:
- Le ou les objectifs du PER évalués sont déclinés au travers des Progressions des apprentissages et figurent sur l’épreuve
- Chaque progression est évaluée dans un ou plusieurs exercices
- Les exercices sont tous complexes si c’est un Travail Significatif , tous simples si c’est un Travail Assimilé
- Si des critères sont utilisés, ils sont en lien direct avec les objectifs évalués et se réfèrent aux exercices
- Les points sont attribués aux exercices et/ou aux critères en fonction de la complexité de l’apprentissage évalué
- Le barème avec le détail des points figure sur l’épreuve