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68 ressources

Séquence numérique expérimentale sur les sens

Matériel pédagogique Mise à jour

Cette séquence fait travailler les compétences transversales du numériques : utilisation d'instruments numériques tel que Office365, Word, moteur de recherche. Les élèves doivent notamment produire une expérience qu'ils devront planifier, présenter puis expliquer à l'ensemble de la classe. Pour (...)

Séquence FLS: raconter son premier jour à l'école suisse dans une vidéo créée sur un iPad

Matériel pédagogique Mise à jour

La séquence a été créée pour une classe d'accueil 7-8 P débutants. PER Éducation numérique: EN 23 Utiliser des outils numériques pour réaliser des projets.... en créant des documents (texte, dessin, audio, ...) PER Français langue seconde: L1 24 Produire des textes oraux variés propres à des (...)

FlipBook de relecture

Matériel pédagogique

Outil de relecture à mettre à disposition des élèves lors des dictées, productions écrites, etc. Il faut imprimer les pages, puis les faire découper chaque partie. Ils assemblent ensuite le tout pour avoir l'effet "FlipBook" en alignant correctement les pages (voir photo jointe) et fixent le tout (...)

Paintball Géant

Matériel pédagogique Mise à jour

Ce jeu est fait pour les enseignants.es d'éducation physique qui souhaitent changer leurs habitudes avec un jeu où deux équipes s'affrontent sur l'ensemble de la salle de sport. Ce jeu permet la collaboration et la création dans l'installation de la salle ainsi que la coopération au moment où la (...)

Arbres de connaissances - aires et périmètres

Matériel pédagogique

Ces documents ont été crées dans le cadre de mon mémoire professionnel, pour tester en classe un dispositif inspiré des Arbres de connaissances (Authier et Lévy, 1999), sur le thème des aires et périmètres. Ce dernier est perfectible, et plusieurs imprévus ont eu lieu durant sa mise en œuvre en (...)

Association agir et vivre l'autisme

Référence pédagogique Mise à jour

Agir et Vivre l'Autisme s'est donnée pour mission de transformer l'accompagnement des personnes autistes, de l'enfance à l'adulte, en conformité avec les recommandations de bonnes pratiques officielles, et de partager son savoir-faire avec tous les acteurs qui accompagnent ces personnes. Tous les (...)

Un témoignage de personne TED sur la scolarisation

Référence pédagogique Mise à jour

Intervention de Stéfany Bonnot Briey, personne avec autisme et professionnelle, lors du colloque « Autisme et TED : la scolarisation dans tous ses états… ».

Quelles bonnes pratiques adopter dans l’onglet « Publications » d'une équipe Teams?

Matériel pédagogique Mise à jour

À destination tant des enseignants que des grands élèves confrontés à lEàD, ce document permet de soutenir la mises en place de bonnes pratiques: comment et pourquoi mettre en forme un message, pourquoi utiliser le "@", quand faut-il répondre plutôt que créer une nouvelle conversation... Document (...)

Enseigner l'empathie : une boite à outils disponible clefs en main

Matériel pédagogique Mise à jour

Séquence mise à disposition par l'ONG ASHOKA avec des idées d'ateliers d'enseignement de l'empathie en classe. Très complète et inspirante ! https://www.ashoka.org/fr/histoire/boite-outil-pour-promouvoir-lempathi… _______________________________________________________________________________ (...)

Tangram et feuille de route Gracia Dos Santos mer 09/12/2020 - 22:09

Pour travailler en autonomie.

Le roi SuperChut : Une histoire de SuperMetas !

Référence pédagogique Mise à jour

Voici une histoire de la serie des SUPERMETA & PERTURBO. Pour les élèves de 4 ans à 8 ans. L'enseignante Michèle Monnerat, créatrice de la METAméthode partage ses ressources mais également une marche à suivre via son blog.

Aider les élèves à mieux comprendre leur cerveau !

Référence pédagogique Mise à jour

Le site Les SuperMetas présente la MetaMethode de Michèle Monnerat, qui consiste à faire découvrir le fonctionnement de son cerveau et à mettre en place des stratégies pour se concentrer et apprendre., à des élèves de primaire. Vous y trouverez de nombreuses ressources, des jeux ainsi qu'un partage (...)

TikTok, une appli pour s'informer ?

Matériel pédagogique Mise à jour

Phénomène de société, l'application chinoise TikTok fait fureur notamment auprès des pré-ados et des ados avec son système de partage de très courtes vidéos. Des contenus de pur divertissement ou y a-t-il aussi de quoi s'informer ? Des médias établis s'emparent de TikTok pour rajeunir leur audience (...)

L’agenda TeamUp de ta classe sur ton smartphone !

Référence pédagogique Mise à jour

La DGEO a mis en place un système d’agendas partagés sur la plateforme TeamUp dans l'éventualité d'un enseignement à distance. Des capsules vidéo sont disponibles à l'initiative de la DGEO-DP-CODE. Après celle sur les bases de fonctionnement de l'application, voici une nouvelle vidéo à destination (...)

Tutoriel TeamUp pour les Parents !

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La DGEO a mis en place un système d’agendas partagés sur la plateforme TeamUp dans l'éventualité d'un enseignement à distance. Des capsules vidéo sont disponibles à l'initiative de la DGEO-DP-CODE. Après celle sur les bases de fonctionnement de l'application, voici une nouvelle vidéo à destination (...)

Création d’une activité TeamUp

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La DGEO a mis en place un système d’agendas partagés sur la plateforme TeamUp dans l'éventualité d'un enseignement à distance. Des capsules vidéo sont disponibles à l'initiative de la DGEO-DP-CODE. Après celle sur les bases de fonctionnement de l'application, voici une nouvelle vidéo afin de (...)

Les bases du fonctionnement de l’application TeamUp sur iPad et iPhone

Référence pédagogique Mise à jour

La DGEO a mis en place un système d’agendas partagés sur la plateforme TeamUp dans l'éventualité d'un enseignement à distance. Des capsules vidéo sont disponibles à l'initiative de la DGEO-DP-CODE.

La METAméthode

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Les petites histoires des SUPERMETA & PERTURBO Pour les élèves de 4 ans à 8 ans: 16 petites histoires pour découvrir et mieux connaître le fonctionnement de son cerveau. 16 personnages SuperMeta et Perturbo se mettent en scène pour traiter différents thèmes comme le bruit, les erreurs, la mémoire (...)