Chrome Music Lab visualiser la musique
site pour visualiser la musique et créer de la musique.
site pour visualiser la musique et créer de la musique.
A 12 Mu — Mobiliser ses perceptions sensorielles… Perception Découvrir et reconnaitre des instruments d’après leur timbre et leur forme.
(facebok-et-tik-tok) Déplacements en musique. Très joli. Peut donner des idées pour inventer des déplacements de ce type.
Joli..attractif..
But de l’activité : Les élèves devront écrire une partition du thème « le printemps » de Vivaldi, avec le logiciel Musescore. Cette mélodie aura été apprise préalablement avec la solmisation. Les élèves devront respecter les notes et le rythme du thème, mais ils auront une liberté dans les choix de (...)
Vidéo sympa !
Une activité à faire avec un Ipad avec les élèves. Un élève scanne un QRcode pour faire deviner à ses camarades une séquence du carnaval des animaux.
gratuit à télécharger. 7 planches et de 42 cartes-instrument. Chaque planche correspond à une famille d’instruments de musique : les instruments à vent (les cuivres et les bois), les instruments à cordes frottées, les instruments à cordes frappées ou pincées, les instruments à percussion (idiophones (...)
Les compositeurs de musique: de Mozart à Bach, de Verdi à Bizet, à toi de les découvrir. Le compositeur crée sa musique, l'écrit et parfois dirige ses oeuvres. Retrouve ici des compositeurs de musique classique. Clique sur la fiche ou le nom du compositeur, imprime la fiche, informe toi et colorie- (...)
Danse des ballons sur une valse de STRAUSS.
Quelques notes personnelles et observations réalisées en lien avec l'enseignement de la musique en 4H et la présence d'un-e élève malentendant-e en classe. Dans le document, j'inclus aussi le programme que j'ai suivi et les évaluations réalisées, le tout sans aménagements d'objectifs. Je reste à (...)
Super document à remplir par les élèves pour pratiquer l'écoute musicale ! Découvert sur le blog de Méli-Mélo d'une maîtresse
Pourquoi pas un twist.....tout est dans le rythme ! Danse en couples... Chorégraphie très simple et très bel effet !! J'adore !!
1 orchestre image, théorie (2p), histoire de la vie de MOZART (20 p.), faire écouter les tubes de la flûte enchantée, les personnages de la flûte enchantée (2p.), vocabulaire de la musique, Lexiton (autre moyen audio pour écouter des instruments en solo. image d'un violon pour l'histoire du petit (...)
écouter piccolo saxo, images d'instruments, explications à propos des instruments (12 p), histoire de Piccolo Saxo (10 p), jeunes musiciens, quelques instruments (6p).
Très jolis déplacements "collectifs" avec rubans de couleurs, puis petit matériel. Bonne coordination des mouvements.
Demi-cercle, faire passer le rythme, le mouvement, etc... Adapter avec des jeunes élèves.
Jeunes enfants et mvts adaptés.
Intéressant, grand groupe.
Génial...j'adooooore !! Bel effet, à la portée de chaque enfant. Ici .......Même choré, ce sont de plus petits enfants...."trop chou" !! https://www.pinterest.ch/pin/141300507043111942/ Encore un autre groupe... d'autres gestes... https://www.pinterest.ch/pin/539024649136165589/ ---> 4 enfants : ( (...)
Activité créée pour l'école à la maison, pensée comme possible renouement des liens entre les élèves à la reprise. Pensée pour des 6P, adaptable dès les 3P-4P et jusqu'aux 8P en tout cas.
Un site créé exprès par Fabienne (didacticienne HEP-VS en éducation rythmique et musicale et enseignante de rythmique et musique dans le Jorat) pour l'enseignement de la rythmique en 1/2P et de l'éducation musicale en 9/10S, afin de garder vie, culture, mouvement et joie même depuis la maison.
Vidéo : Jeux de doigts.
Parcours au travers de 15 pays ayant chacun leurs particularités musicales et instrumentales. Lien youtube pour des écoutes.
Passer d'un repas de rêve d'enfant à un repas équilibré, en passant par un classement d'aliments, par des vidéos 'C'est pas sorcier', par un calcul de l'IMC et finalement la pyramide des besoins. Note de l'équipe BDRP : dossier de 38 pages! Lien vers les vidéos C'est pas sorcier -OBESITE : nous (...)