test lien 3
test lien
test lien
Voir sur FaceBook : Une fois bien exercé... très bel effet en groupe. Inventer pour sa classe avec des chansons connues.
Jolie idée... jolie chanson facile... Peut donner l'idée d'inventer des moments rythmiques du genre, propres à sa classe. Enregistrer cette chanson... Voir sur FaceBook.
BookCreator créé avec des 1-2P détaillant le processus de fabrication du papier tel que réalisé en classe.
(ouverture dans facebook) Beaucoup de jeux intéressants et variés, d'équipes ou individuels. Pouvant être utilisés pdt des rencontres de groupes... Petites vidéos.
(ouverture dans facebook) Pour enfants, adultes... Pendant la leçon de gym , une rencontre avec les correspondants, un camp. etc ... Attention, le ballon ne doit pas toucher le sol... ramasser le plus de balles... Ambiance assurée !!
But de l’activité : Les élèves devront écrire une partition du thème « le printemps » de Vivaldi, avec le logiciel Musescore. Cette mélodie aura été apprise préalablement avec la solmisation. Les élèves devront respecter les notes et le rythme du thème, mais ils auront une liberté dans les choix de (...)
Vidéo sympa !
Jolie activité pour plus grands élèves.
"Habiller" les genoux en personnages ! !Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... -> Assez simple... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
J'adore ! Superbe "danse", simple, gaie, bien rythmée.
Frapper le ballon puis mettre une balle dans le seau. Continuer à répéter le motif jusqu'à ce que toutes vos balles soient dans le seau. Attraper ensuite le ballon pour finir. Ne pas laisser le ballon toucher le sol. Sur le site : vidéo démo. A la gym, en sortie, en rencontre de correspondants, en (...)
On peut lire : Pour la leçon sur les monstres rythmiques, j'ai créé cette page avec 20 exemples de rythmes différents. Je vais être honnête : le contenu rythmique n'avait vraiment RIEN à voir avec les monstres. Tout ce que j'ai fait, c'est mettre une image d'un monstre au-dessus de chaque exemple de (...)
Pendant la récré....ou la leçon de gym. 3 jeux : La passe à cinq -- les sorciers -- le béret Télécharger en PDF..... également une fiche à compléter personnellement.
Des idées : Vidéo de jeux très originaux avec récompenses. (ouvre facebook) On joue à l'école, on joue à la maison, on joue au camp, ...
Quelques notes personnelles et observations réalisées en lien avec l'enseignement de la musique en 4H et la présence d'un-e élève malentendant-e en classe. Dans le document, j'inclus aussi le programme que j'ai suivi et les évaluations réalisées, le tout sans aménagements d'objectifs. Je reste à (...)