Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
Dance école 360
Le matériel pédagogique dance360-school a été développé sur la base d’une étude du Centre de compétence pour l’enseignement de l’éducation physique de la ville de Zurich qui a mis en avant les constatations suivantes: Parmi les quatre domaines de la culture du mouvement que sont le sport, le jeu, la (...)
france inter podcasts "Bestioles"
Les aventures du monde animal ! podcast pour les 5-7 ans.
Déplacements
Déplacer la balle de l'autre côté de la ligne. = idée d'atelier à l'extérieur ou en salle.
les extraordinaires pouvoirs des plantes (photosynthèse)
Réviser la notion de chaîne alimentaire Différencier les matières organiques des matières minérales Connaître le rôle de la photosynthèse Connaître les paramètres essentiels d’une expérience scientifique (variables, constantes, témoins) Être capable de comprendre et analyser des résultats d (...)
Danse des fleurs
(facebook) Très jolie chorégraphie.
MER SCIENCES VALAISANS- 5H- MSN 28 : DIVERSITé DU VIVANT
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique 5H MSN 28 unité et diversié du vivant. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)
MER SCIENCES VALAISANS- 6H- MSN 28 : DIVERSITé DU VIVANT
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 28 unité et diversié du vivant de 6H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)
En duo : déplacements
Convenir de gestes pour les différentes directions....les différentes actions... Bander les yeux d'un des enfants... Jouer. Echanger les rôles. >>>> adapter à l'âge des enfants <<<<
MER SCIENCES VALAISANS- 8H- MSN 28 Unité et diversité du Vivant
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer.Voici ceux de la thématique MSN Voici ceux de la thématique MSN 26 phénomènes naturels et techniques 8H le reste se (...)
MER SCIENCES VALAISANS- 7H- MSN 28 : DIVERSITé DU VIVANT
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 28 unité et diversié du vivant. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)
Présenter ses vacances fictives avec le numérique
À la fin de la séquence, les élèves doivent présenter, en groupes de 2 ou 3, l’organisation des activités sur deux jours de leurs futurs vacances (fictives). Cette présentation doit comporter minimum 4 activités, 2 restaurants et 1 hébergement, ainsi que les temps du futur et des indicateurs de (...)
Implémentation d'Excel dans une leçon de sciences
Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.
Projet numérique en chorégraphie
Séquence de 6 leçons en chorégraphie avec l'utilisation de plusieurs outils numériques (JustDance, Tablette et Clips).
Utilisation d'une application de réalité augmentée sur tablette pour découvrir la biodiversité
Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.
Création d'une vidéo: comment utiliser un microscope?
Cette activité a eu lieu dans le cadre d’un cours de sciences dans trois classes de 9H (une classe de « voie prégymnasiale » (VP) et deux classes de « voie générale » (VG)) durant 5 périodes de 45 minutes au total. Cette activité se passe en fin à la fin de la séquence « Unité du vivant » qui traite (...)
GLOBE enseignement et environnement „ Global Learning and Observations to Benefit the Environment"
Site d'information sur l'enseignement en extérieur avec des projets d'élèves
Planches d'animaux à imprimer
Planches d'animaux et noms à imprimer.
Anglais 7P - Cartes personnages
Petites cartes de personnages de films, séries, mangas avec leur prénom, aâge, année et paays d'origine.
Le lait
Dossier trouvé sur Internet. Voici le lien : https://www.cartablefantastique.fr/wp-content/uploads/Ressources/Biblio… HistoiresContesLegendes/HistoiresCommunauteEuropeenne/LeLaitV2.pdf
Coordination corporelle et latéralité
32 cartes. Il s'agit d'un ensemble de fiches permettant de travailler la latéralité, la coordination corporelle, la motricité et la symétrie corporelle. Les mêmes postes indiqués sur la carte doivent être exécutés, mais certains sont un peu difficiles à faire et devront être classés par âge Sur le (...)
"Y'a pas école?", une émission de la RTS spécialement co-présentée en russe à Pâques pour les enfants ukrainiens réfugiés en Suisse
Série co-présentée en russe par Tania Chytil et Anastasia pour que les enfants ukrainiens réfugiés en Suisse, majoritairement russophones, puissent se familiariser avec la langue française. Quand sonne l’heure des vacances, Y’a pas école? revient! Cette semaine de Pâques a une résonnance (...)
C'est pas sorcier - les mammifères
Questionnaire en lien avec le documentaire.
Matière et composition du sol
1) Le sol et les décomposeurs 2) Rôles du lombric 3) Chaîne alimentaire 4) Cycle de la matière bilan 5) TS => Travail avec Bodenreise.ch aussi + Fiches plandetudes.ch
Classification animale
Séquence sur la classification animale : 1) Notion du vivant 2) Règne et embranchement 3) Arbre de classification 4) TS Liens qui m'ont aussi insipirés : https://www.anyssa.org/classedesgnomes/wp-content/uploads/documents/sci… http://svtsite.free.fr/spip (...)