Chrome Music Lab visualiser la musique
site pour visualiser la musique et créer de la musique.
site pour visualiser la musique et créer de la musique.
Dossier de révision sur l'année de 9P, plutôt destiné à des 9VG car exercices et théories simplifiés. Dossier basé sur la méthode English in Mind 9e, donc pour les exercices d'écoute, il faut pouvoir avoir accès au site pour télécharger les audios.
Voici des documents à utiliser pour faire un cours/présentation de la fête de Thanksgiving, ses traditions et origines (avec également les points négatifs). C'est un cours pouvant être donné aux trois années du cycle 3, en variant la difficulté du powerpoint, du reading ou autre. Cours que je (...)
Dossier de révision en anglais des thèmes principaux de la 7 et 8P. A utiliser en fin de cycle 2 ou en début de cycle 3.
A 12 Mu — Mobiliser ses perceptions sensorielles… Perception Découvrir et reconnaitre des instruments d’après leur timbre et leur forme.
(facebok-et-tik-tok) Déplacements en musique. Très joli. Peut donner des idées pour inventer des déplacements de ce type.
Joli..attractif..
But de l’activité : Les élèves devront écrire une partition du thème « le printemps » de Vivaldi, avec le logiciel Musescore. Cette mélodie aura été apprise préalablement avec la solmisation. Les élèves devront respecter les notes et le rythme du thème, mais ils auront une liberté dans les choix de (...)
Vidéo sympa !
Une activité à faire avec un Ipad avec les élèves. Un élève scanne un QRcode pour faire deviner à ses camarades une séquence du carnaval des animaux.
gratuit à télécharger. 7 planches et de 42 cartes-instrument. Chaque planche correspond à une famille d’instruments de musique : les instruments à vent (les cuivres et les bois), les instruments à cordes frottées, les instruments à cordes frappées ou pincées, les instruments à percussion (idiophones (...)
Les compositeurs de musique: de Mozart à Bach, de Verdi à Bizet, à toi de les découvrir. Le compositeur crée sa musique, l'écrit et parfois dirige ses oeuvres. Retrouve ici des compositeurs de musique classique. Clique sur la fiche ou le nom du compositeur, imprime la fiche, informe toi et colorie- (...)
Danse des ballons sur une valse de STRAUSS.
Trouvé chez lutin bazar, un marque-page recto verso pour: 1) se relire après une production d'écrit 2) se corriger après la relecture de l'enseignant. Le tout dans un format pratique à glisser dans le cahier dédié.
TS portant sur les unités 1 et 2 (plus axé sur la deuxième) Sports Heures Branches scolaires auxiliaire "do" Mots interrogatifs
Théories sur les verbes au présent (utilisation du "s" pour accorder à he/she/it), les habitudes journalières (je vais à l'école à ... / Je me lève à ...) et les heures (analogique et digitale.
Quelques notes personnelles et observations réalisées en lien avec l'enseignement de la musique en 4H et la présence d'un-e élève malentendant-e en classe. Dans le document, j'inclus aussi le programme que j'ai suivi et les évaluations réalisées, le tout sans aménagements d'objectifs. Je reste à (...)
Exercices pour travailler le verbe être (et ne pas être) à l'écrit + connecter les bonnes questions aux bonnes réponses.
Super document à remplir par les élèves pour pratiquer l'écoute musicale ! Découvert sur le blog de Méli-Mélo d'une maîtresse
Pourquoi pas un twist.....tout est dans le rythme ! Danse en couples... Chorégraphie très simple et très bel effet !! J'adore !!
1 orchestre image, théorie (2p), histoire de la vie de MOZART (20 p.), faire écouter les tubes de la flûte enchantée, les personnages de la flûte enchantée (2p.), vocabulaire de la musique, Lexiton (autre moyen audio pour écouter des instruments en solo. image d'un violon pour l'histoire du petit (...)
écouter piccolo saxo, images d'instruments, explications à propos des instruments (12 p), histoire de Piccolo Saxo (10 p), jeunes musiciens, quelques instruments (6p).
Très jolis déplacements "collectifs" avec rubans de couleurs, puis petit matériel. Bonne coordination des mouvements.
Demi-cercle, faire passer le rythme, le mouvement, etc... Adapter avec des jeunes élèves.
Jeunes enfants et mvts adaptés.