Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

11 ressources

Musique et élève malentendant-e

Matériel pédagogique Mise à jour

Quelques notes personnelles et observations réalisées en lien avec l'enseignement de la musique en 4H et la présence d'un-e élève malentendant-e en classe. Dans le document, j'inclus aussi le programme que j'ai suivi et les évaluations réalisées, le tout sans aménagements d'objectifs. Je reste à (...)

Allemand: LIEDER: "MfG", Schnappi, Lama, Einmal um die Welt, Traum, 10 kleine Jägermeister, Schokolade, Astronaut

Matériel pédagogique Mise à jour

Lied von "die fantsatischen Vier": "MfG" avec toutes les abréviations et ce qu'elles signifient pour l'enseignant. Wichtige Abkürzungen Cro Laserkraft: "Nein, Mann" nouvelle version 2023: https://m.youtube.com/watch?v=ntOHUws8KDQ 2024, "Mama hat gesagt "https://m.youtube.com/watch?v=31rzVpAXQC0 (...)

Ressource allemand 9S : Savoir s'exprimer au sujet d'une destination ainsi que de ses souhaits. (Génial KlickE5+6)

Matériel pédagogique

Cette vidéo est destinée à être utilisé en tant que modèle par des enseignants d'allemand en contexte scolaire. Il s'agit de compétences à acquérir par des élèves de 9H. La nouvelle méthode d'allemand Geni@l Klick propose de nombreux projets à développer avec les élèves. Elle ne propose cependant (...)

Interview avec une Allemande vivant en Suisse

Matériel pédagogique Mise à jour

Capsule audio réalisée par Stéphanie Isoz et Fikrije Mziu en compagnie d'une invitée germanophone pour l'interview. Crédit musique: - boucles sonores sur GarageBand Crédit image: - Allemagne et Suisse: Drapeau combinaison Allemagne publié par Clker-Free-Vector-Images / 29607 photos, le 16 avril 2012 (...)

Je reconnais des sons de l'environnement

Matériel pédagogique

Dans cette présentation keynote, il s'agît d'écouter un son et de l'associer à l'image qui lui correspond. Il a été conçu pour des élèves de 1-2p et n'a pratiquement pas de texte. Un feed-back direct basique fait savoir aux élèves si leur réponse est correcte. Toutes les images sont du domaine (...)