Test multiple disciplines (thématique) et degrés
test sdfjsldkfjslfdkj sdafasdfs sdfsadfsd Bsdf sdfldfj sdfsdfsdfsd sadfsdfdsf sddfsdfdsafsdfsd sdfsdfsdfdsfsdfdffsdf
test sdfjsldkfjslfdkj sdafasdfs sdfsadfsd Bsdf sdfldfj sdfsdfsdfsd sadfsdfdsf sddfsdfdsafsdfsd sdfsdfsdfdsfsdfdffsdf
encyclopédie des familles d'instruments de musique
pour créer le plurilinguisme par la musique.
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Fiches en lien avec la géo (énergies, transport, environnment) et l'histoire (holocauste)
Émissions intéressantes sur l'environnement, ...
Nombreux Hören et aussi des exercices das Rad - plutôt 7-10-11 VG N1 Schuss - plutôt 9-11 VP 10-11 N2
(ouverture dans facebook) Beaucoup de jeux intéressants et variés, d'équipes ou individuels. Pouvant être utilisés pdt des rencontres de groupes... Petites vidéos.
(ouverture dans facebook) Pour enfants, adultes... Pendant la leçon de gym , une rencontre avec les correspondants, un camp. etc ... Attention, le ballon ne doit pas toucher le sol... ramasser le plus de balles... Ambiance assurée !!
Une magnifique utilisation de la cartographie pour inviter au voyage et à la découverte.Les créateurs de MusicMap se sont amusés à collecter les titres musicaux les plus écoutés à travers la planète. Plus de 3 000 villes sont répertoriées et apparaissent sur une carte mondiale dans laquelle vous (...)
J'ai créé une fiche pour préparer les élèves pour le TS de comp. orale et un memory pour entraîner les noms des aliments en allemand.
Frapper le ballon puis mettre une balle dans le seau. Continuer à répéter le motif jusqu'à ce que toutes vos balles soient dans le seau. Attraper ensuite le ballon pour finir. Ne pas laisser le ballon toucher le sol. Sur le site : vidéo démo. A la gym, en sortie, en rencontre de correspondants, en (...)
gratuit à télécharger. 7 planches et de 42 cartes-instrument. Chaque planche correspond à une famille d’instruments de musique : les instruments à vent (les cuivres et les bois), les instruments à cordes frottées, les instruments à cordes frappées ou pincées, les instruments à percussion (idiophones (...)
Les compositeurs de musique: de Mozart à Bach, de Verdi à Bizet, à toi de les découvrir. Le compositeur crée sa musique, l'écrit et parfois dirige ses oeuvres. Retrouve ici des compositeurs de musique classique. Clique sur la fiche ou le nom du compositeur, imprime la fiche, informe toi et colorie- (...)
fiche d'obj. pour les élèves
Vidéo sur la différence um zu et damit en allemand sous-titrée français. D'autres exercices et vidéo sur inscription.
- Conseils d'accompagnement des enfants dans leurs apprentissages et devoirs - Petites vidéos sur l'apprentissage du voc, ... simples a comprendre - Liens sur d'autres vidéos (des présentations de jeux ludiques)
Verbes simples employés dans leur contexte. Vidéo sonore et traduction. Très jolies illustrations .
Les activités proposées sont conçues à partir de textes authentiques ou semi-authentiques, en lien avec les thématiques du moyen d'enseignement. Ces activités permettent aux élèves de développer leurs compétences de compréhension orale / écrite. Ces propositions peuvent s'inclure dans des séquences (...)
Les activités proposées sont conçues à partir de textes authentiques ou semi-authentiques, en lien avec les thématiques du moyen d'enseignement. Ces activités permettent aux élèves de développer leurs compétences de compréhension orale / écrite. Ces propositions peuvent s'inclure dans des séquences (...)
Pendant la récré....ou la leçon de gym. 3 jeux : La passe à cinq -- les sorciers -- le béret Télécharger en PDF..... également une fiche à compléter personnellement.
Des idées : Vidéo de jeux très originaux avec récompenses. (ouvre facebook) On joue à l'école, on joue à la maison, on joue au camp, ...
Textes et vidéos sur de nombreux sujets.
Quelques notes personnelles et observations réalisées en lien avec l'enseignement de la musique en 4H et la présence d'un-e élève malentendant-e en classe. Dans le document, j'inclus aussi le programme que j'ai suivi et les évaluations réalisées, le tout sans aménagements d'objectifs. Je reste à (...)