Chants de Noël
Voici les paroles de chants de Noël que je n'ai pas trouvé sur internet : que veux-tu que je te donne, je suis fou de chocolat, le Noël farfelu
Voici les paroles de chants de Noël que je n'ai pas trouvé sur internet : que veux-tu que je te donne, je suis fou de chocolat, le Noël farfelu
Dossier de révision sur l'année de 9P, plutôt destiné à des 9VG car exercices et théories simplifiés. Dossier basé sur la méthode English in Mind 9e, donc pour les exercices d'écoute, il faut pouvoir avoir accès au site pour télécharger les audios.
Jeux de l'oie basés sur les vocabulaires en anglais de 9P.
Jeux de l'oie basés sur les vocabulaires en anglais de 9P.
Dossier de révision en anglais des thèmes principaux de la 7 et 8P. A utiliser en fin de cycle 2 ou en début de cycle 3.
A 13 Mu — Explorer diverses techniques musicales… Frapper les quatre modes rythmiques (rythme, tempo, premier temps de la mesure, division du tempo) sur des chansons apprises
A 12 Mu — Mobiliser ses perceptions sensorielles… Perception Découvrir et reconnaitre des instruments d’après leur timbre et leur forme.
- Des liens pour travailler le rythme en musique avec les élèves.
But de l’activité : Les élèves devront écrire une partition du thème « le printemps » de Vivaldi, avec le logiciel Musescore. Cette mélodie aura été apprise préalablement avec la solmisation. Les élèves devront respecter les notes et le rythme du thème, mais ils auront une liberté dans les choix de (...)
Coucou ! Un mémo express d'une page, afin de bien différencier les prépositions de temps AT - IN - ON, c'est là :) Et si vous voulez être sûr-e d'avoir le document le plus récent (si je dois faire des modifications du document), allez sur le blog : http://icietmaintenantscolaire.eklablog.com/anglais (...)
Bonjour ! Voici 2 tableaux des pronoms en Anglais. Le premier avec les traductions (et je vous assure que ce n'est pas facile à trouver, même Bescherelle et Larousse ne sont pas entièrement d'accord haha !) et le deuxième sans. Pour être sûr-e d'avoir la version la plus récente (si je réalise des (...)
Théories sur le verbe être, les pronoms possessifs, les nombres et quelques phrases pour se présenter.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
Cet été, partez en vacances avec RTS Découverte et sa playlist mise à disposition des familles et surtout des enfants pour passer des vacances enrichissantes et amusantes. Des émissions de radio et des vidéos de la RTS pour un été ludique, mais aussi scientifique et culturel. La playlist de l’été de (...)
Une activité à faire avec un Ipad avec les élèves. Un élève scanne un QRcode pour faire deviner à ses camarades une séquence du carnaval des animaux.
Théories pour quelques points des unités 5 et 6. Comporte : Comparatif/superlatif L'année / les dates (nombres ordinaux, jours de la semaine, mois, saisons, fêtes) L'auxiliaire "would" pour former le conditionnel (demande polie)
Théories portant sur : L'auxiliaire "do" Le verbe "can" I love /hate - Verbe+ing
TS portant sur les unités 1 et 2 (plus axé sur la deuxième) Sports Heures Branches scolaires auxiliaire "do" Mots interrogatifs
Théories sur les verbes au présent (utilisation du "s" pour accorder à he/she/it), les habitudes journalières (je vais à l'école à ... / Je me lève à ...) et les heures (analogique et digitale.
Une autre façon d'apprendre le verbe être en Anglais, par une petite roue :D Elle m'a donné du fil à retordre :D Les 2 dernières roues forment un recto-verso ;) Sur la dernière page (pas besoin de l'imprimer ;) ) , une explication en images Je me réjouis de voir votre enthousiasme, si c'est le cas (...)
Cet été, partez en vacances avec RTS Découverte et sa playlist mise à disposition des familles et surtout des enfants pour passer des vacances enrichissantes et amusantes. Des émissions de radio et des vidéos de la RTS pour un été ludique, mais aussi scientifique et culturel. La playlist de l’été de (...)
Quelques notes personnelles et observations réalisées en lien avec l'enseignement de la musique en 4H et la présence d'un-e élève malentendant-e en classe. Dans le document, j'inclus aussi le programme que j'ai suivi et les évaluations réalisées, le tout sans aménagements d'objectifs. Je reste à (...)
Savoir chanter la gamme et savoir dessiner les notes sur une portée.
1 Document avec des liens pour travailler le rythme et un test. Pour l'évaluation, j'ai fait passé 2 élèves à la fois pour les observer. Bonne musique !
39 pages. CHANTS, Poésies, idées ACM, fiches.