Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

21 ressources

Jeux d'apprentissage

Référence pédagogique Mise à jour

En ligne depuis 1996, PedagoNet offre des ressources pédagogiques d'apprentissage. PedagoNet offre aussi des énigmes, des jeux d'apprentissage, des outils pédagogiques et de nombreuses ressources intéressantes. Les documents présents sur ce site sont librement téléchargeables, adaptables (...)

Présenter ses vacances fictives avec le numérique

Matériel pédagogique Mise à jour

À la fin de la séquence, les élèves doivent présenter, en groupes de 2 ou 3, l’organisation des activités sur deux jours de leurs futurs vacances (fictives). Cette présentation doit comporter minimum 4 activités, 2 restaurants et 1 hébergement, ainsi que les temps du futur et des indicateurs de (...)

Robots4schools - ressources pour utiliser les robots en classe

Référence pédagogique Mise à jour

Un site qui rassemble énormément de matériel prêt à être utilisé en classe. ---> activités avec Beebot ---> activités avec Thymio ---> activités pour utiliser le Thymio comme une Beebot Etc...

Revision - To have (all forms)

Référence pédagogique Mise à jour

Il s'agit d'un petit quizz pour réviser les formes verbales positives, négatives et interrogatives du verbe 'avoir' en anglais. Les élèves doivent choisir pour chaque forme demandée, l'option qui correspond parmi celles proposées.

Fiches d'activité Geogebra

Référence pédagogique Mise à jour

Activités de géométrie à effectuer avec le logiciel multi-plateforme Geogebra, téléchargeable ici. Découverte du programme Médiatrices du triangle Bissectrices du triangle Droites remarquables du triangle Symétrie axiale Symétrie centrale et rotation Pavage Construction d'angles Révision générale (...)

Outilstice : MakeBeliefsComix. Studio de création de comic strips

Référence pédagogique Mise à jour

On nous dit : MakeBeliefsComix est un outil en ligne qui permet de créer facilement des comic strips puis de les imprimer. Wikipédia définit le comic strip ou simplement strip, comme une bande dessinée de quelques cases disposées en une bande le plus souvent horizontale. Ce petit studio de création (...)

Jeu interactif 1-2P

Matériel pédagogique Mise à jour

Jeu interactif crée avec Keynote. Jeu essentiellement basé sur l'obervation qui travaille autant le français que les maths. Un peu facile pour des 2P, ils peuvent alors aider leurs camarades en 1P. Jeu sans lecture de consignes (elles sont données à l'oral).

Memory des fruits - didacticiel

Référence pédagogique Mise à jour

Ce memory des fruits est principalement destinée aux élèves de 1P, 2P et 3P HarmoS. L'enseignant-e a la possibilité de paramétrer le nombre de cartes (de 6 à 24), le visionnage des cartes avant le jeu ainsi que le temps du visionnage. Trois degrés de memory peuvent être choisi: images/images, images (...)

Sudokus des Alphas - didacticiel

Référence pédagogique Mise à jour

Ce didacticiel de type exerciseur permet aux élèves de 2P HarmoS de travailler les sudokus de manière ludique. Ce logiciel éducatif est progressif. Il permet de varier les modalités d'enseignement-apprentissage. Pour introduire le sudoku 4x4, les chiffres sont remplacés par des alphas (visuel) pour (...)

Jeux pédago

Référence pédagogique Mise à jour

Entraînement de notions par l'intermédiaire de l'informatique. L'enseignant inscrit sa classe, ses élèves et peut ainsi prévoir un programme à suivre.

Blog 5-6P, organisation d'ateliers, info pratiques, etc

Référence pédagogique Mise à jour

Un blog tout neuf, septembre 2015 qui présente le travaille d'une enseignante romande. Liens, idées, applications pour aider les enseignants, propositions d'organisation d'ateliers, moyen de relecture en production d'écrit, gestion de classe, pistes pour les Mitics, propositions en art visuel font (...)

CHDécole...propose : ADOBE VOICE

Référence pédagogique Mise à jour

Adobe voice On nous dit : "Une application pour créer très facilement un livre numérique avec des images (photos ou dessins) et du son." --> --> Sur le site, vous trouverez un exemple de livre fait par des élèves de 2P

Sketchup - introduction au dessin technique

Matériel pédagogique

Document d'introduction à Sketchup, logiciel de dessin 3D. Ce pas-à-pas est à distribuer aux élèves, il contient des explications et des exercices à compléter selon les indications. Le document est en .pdf, donc non modifiable. En revanche, si vous voulez adapter ce matériel, vous le pouvez (...)

Collection de ressources pour l'enseignement et l'apprentissage de l'anglais.

Référence pédagogique Mise à jour

J'ai conçu ce site afin de centraliser toutes les ressources utiles aux élèves pour l'apprentissage de l'anglais. Les enseignants peuvent sans autre donner cette adresse aux élèves. Encore mieux, ils peuvent aller avec les élèves explorer le site et leur montrer en quoi les diverses ressources (...)

Provoc

Matériel pédagogique Mise à jour

Provoc est un petit logiel permettant l'apprentissage ludique de mot de vocabulaire tout en ayant une approche des MITIC. L'utilisation de ce logiciel en classe d'informatique permet une approche pluridisciplinaire -Mitic, langue choisie-, et peut être un outil intéressant. Temps pour la séance: 45 (...)

MyCuteGraphics : un chouette site pour les dessins !

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un très chouette site de cliparts : MyCuteGraphics. C’est en anglais, mais les dessins sont vraiment très jolis. Quand je fais une fiche, je préfère utiliser des dessins ayant tous le même style (petite maniaquerie professionnelle…). So cute hein ? Les thèmes sont innombrables, de la fête des (...)

Pas à pas Keynote

Matériel pédagogique Mise à jour

Créer avec ses élèves des diapositives avec Keynote pour une expression ou une compréhension orale.

Application Quizlet

Référence pédagogique Mise à jour

Cette application pour iPad/iPhone, gratuite, permet de répéter toutes sortes de devoirs, par exemple du vocabulaire. Liée à un service en ligne (www.quizlet.com), vous avez la possibilité de récupérer des listes de vocabulaires déjà constituées par d'autres utilisateurs. C'est le cas, par exemple (...)