Rythmes : les gobelets
Voir sur FaceBook : Une fois bien exercé... très bel effet en groupe. Inventer pour sa classe avec des chansons connues.
Voir sur FaceBook : Une fois bien exercé... très bel effet en groupe. Inventer pour sa classe avec des chansons connues.
Jolie idée... jolie chanson facile... Peut donner l'idée d'inventer des moments rythmiques du genre, propres à sa classe. Enregistrer cette chanson... Voir sur FaceBook.
Le rythme de la musique peut être codé avec des fruits... des objets... des peluches... (vidéo facebook) Convenir du code de chaque objet...du mouvement... Avec des fruits ? ...finir la journée avec une salade de fruits !!
Ecouter plusieurs fois le thème musical; peut-être faire des déplacements dans l'espace (de grands gestes)...et seulement par la suite passer "au bout de doigt". Quelle belle idée !! Le doigt "suit la musique"...tempo et rythme Par groupes, choix d'un refrain... et les enfants dessinent leurs codes (...)
(facebook) Très jolie chorégraphie.
Joli..attractif..
Chaise, chapeau melon... En avant la musique !! Toujours la même musique...mais différents gestes, cliquez sur le lien suivant...
Vidéo sympa !
On y trouve : le texte de la chanson son enregistrement audio une fiche d’activité cycle 2 La version karaoké, également mise à disposition
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... -> Assez simple... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
On peut lire : Pour la leçon sur les monstres rythmiques, j'ai créé cette page avec 20 exemples de rythmes différents. Je vais être honnête : le contenu rythmique n'avait vraiment RIEN à voir avec les monstres. Tout ce que j'ai fait, c'est mettre une image d'un monstre au-dessus de chaque exemple de (...)
Danse des ballons sur une valse de STRAUSS.
Temps très court, peut donner des idées.... à exploiter selon ses envies. Egalement : https://www.pinterest.ch/pin/438608451217881316/
( évent. placer les pas sur une autre musique.)
Simple et entraînant ... Très apprécié des jeunes enfants. TCHOUTCHOUA
Sympa....succès garanti !!
Quelques notes personnelles et observations réalisées en lien avec l'enseignement de la musique en 4H et la présence d'un-e élève malentendant-e en classe. Dans le document, j'inclus aussi le programme que j'ai suivi et les évaluations réalisées, le tout sans aménagements d'objectifs. Je reste à (...)
Savoir chanter la gamme et savoir dessiner les notes sur une portée.
Très sympa et répétitif. Autre tuto : https://www.youtube.com/watch?v=QNpnpy8ojyk
Très jolis déplacements "collectifs" avec rubans de couleurs, puis petit matériel. Bonne coordination des mouvements.
Les pommes à chanter sur l'air de "Frère Jacques".
Dans mon verger à chanter sur l'air de "Cadet Rousselle".
Jeunes enfants et mvts adaptés.
Génial...j'adooooore !! Bel effet, à la portée de chaque enfant. Ici .......Même choré, ce sont de plus petits enfants...."trop chou" !! https://www.pinterest.ch/pin/141300507043111942/ Encore un autre groupe... d'autres gestes... https://www.pinterest.ch/pin/539024649136165589/ ---> 4 enfants : ( (...)
De quoi rendre attractifs les cours de musique.