Recherche
Destinataires
Disciplines
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Rythme codé avec des fruits
Le rythme de la musique peut être codé avec des fruits... des objets... des peluches... (vidéo facebook) Convenir du code de chaque objet...du mouvement... Avec des fruits ? ...finir la journée avec une salade de fruits !!
Mouvements en musique
Ecouter plusieurs fois le thème musical; peut-être faire des déplacements dans l'espace (de grands gestes)...et seulement par la suite passer "au bout de doigt". Quelle belle idée !! Le doigt "suit la musique"...tempo et rythme Par groupes, choix d'un refrain... et les enfants dessinent leurs codes (...)
Danse des fleurs
(facebook) Très jolie chorégraphie.
Jeux de musique à imprimer
Joli..attractif..
Chorégraphie : chaises, chapeaux...suite
Chaise, chapeau melon... En avant la musique !! Toujours la même musique...mais différents gestes, cliquez sur le lien suivant...
La soupe de la sorcière
On y trouve : le texte de la chanson son enregistrement audio une fiche d’activité cycle 2 La version karaoké, également mise à disposition
Danse des genoux 2 : les pingouins
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... -> Assez simple... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
Danse des ballons
Danse des ballons sur une valse de STRAUSS.
En mouvements
Temps très court, peut donner des idées.... à exploiter selon ses envies. Egalement : https://www.pinterest.ch/pin/438608451217881316/
Danse des robots
( évent. placer les pas sur une autre musique.)
Musique : le clown
Simple et entraînant ... Très apprécié des jeunes enfants. TCHOUTCHOUA
Danse des grands-mamans
Sympa....succès garanti !!
Musique et élève malentendant-e
Quelques notes personnelles et observations réalisées en lien avec l'enseignement de la musique en 4H et la présence d'un-e élève malentendant-e en classe. Dans le document, j'inclus aussi le programme que j'ai suivi et les évaluations réalisées, le tout sans aménagements d'objectifs. Je reste à (...)
Danser : "Jerusalema dance"
Très sympa et répétitif. Autre tuto : https://www.youtube.com/watch?v=QNpnpy8ojyk
Mouvements, danse
Très jolis déplacements "collectifs" avec rubans de couleurs, puis petit matériel. Bonne coordination des mouvements.
Comptine : les pommes
Les pommes à chanter sur l'air de "Frère Jacques".
Comptine : dans mon verger
Dans mon verger à chanter sur l'air de "Cadet Rousselle".
Percussions corporelles : Marche de RADETZKY--- 2
Jeunes enfants et mvts adaptés.
Chorégraphie : chaises, chapeaux
Génial...j'adooooore !! Bel effet, à la portée de chaque enfant. Ici .......Même choré, ce sont de plus petits enfants...."trop chou" !! https://www.pinterest.ch/pin/141300507043111942/ Encore un autre groupe... d'autres gestes... https://www.pinterest.ch/pin/539024649136165589/ ---> 4 enfants : ( (...)
Récup-Musique : matériaux recyclés
De quoi rendre attractifs les cours de musique.
ACM : Tirelire en forme de Montgolfière
Bonjour, J'ai réalisé avec des 5H cette montgolfière, mais peut-etre fait avec des 6H et 7H ! les élèves ont eu beaucoup de plaisir ! Cette vidéo aide aussi à visualiser le trravail : https://www.youtube.com/watch?v=rA-CUIPs9Zo Tout de bon à toutes et tous !
Danse : déplacer....geler !
Différents mouvements..et stop..... etc.... Musique entraînante.
Musée de classe
Page crée pour concilier un travail de séminaire à la HEPL et des activités à réaliser à distance en plein confinement. https://sway.office.com/KtQBMXxjuPimFLez?ref=Link Les images sont utilisées avec l'autorisation des artistes Bonne visite!
Cups Song
Activité créée pour l'école à la maison, pensée comme possible renouement des liens entre les élèves à la reprise. Pensée pour des 6P, adaptable dès les 3P-4P et jusqu'aux 8P en tout cas.