Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

46 ressources

Dance école 360

Référence pédagogique Mise à jour

Le matériel pédagogique dance360-school a été développé sur la base d’une étude du Centre de compétence pour l’enseignement de l’éducation physique de la ville de Zurich qui a mis en avant les constatations suivantes: Parmi les quatre domaines de la culture du mouvement que sont le sport, le jeu, la (...)

Rythme codé avec des fruits

Référence pédagogique Mise à jour

Le rythme de la musique peut être codé avec des fruits... des objets... des peluches... (vidéo facebook) Convenir du code de chaque objet...du mouvement... Avec des fruits ? ...finir la journée avec une salade de fruits !!

En duo : déplacements

Référence pédagogique Mise à jour

Convenir de gestes pour les différentes directions....les différentes actions... Bander les yeux d'un des enfants... Jouer. Echanger les rôles. >>>> adapter à l'âge des enfants <<<<

Danse des genoux 2 : les pingouins

Référence pédagogique Mise à jour

"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... -> Assez simple... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.

Coordination corporelle et latéralité

Référence pédagogique Mise à jour

32 cartes. Il s'agit d'un ensemble de fiches permettant de travailler la latéralité, la coordination corporelle, la motricité et la symétrie corporelle. Les mêmes postes indiqués sur la carte doivent être exécutés, mais certains sont un peu difficiles à faire et devront être classés par âge Sur le (...)

Ecriture : motricité

Référence pédagogique Mise à jour

Activités pour acquérir du tonus Activités pour développer la dissociation des doigts La gym des doigts : des exercices ludiques de difficultés variables pour tous les âges permettent d’acquérir plus de souplesse. Ils ne nécessitent souvent aucun matériel. Voici quelques vidéos pour vous donner des (...)

Musique et élève malentendant-e

Matériel pédagogique Mise à jour

Quelques notes personnelles et observations réalisées en lien avec l'enseignement de la musique en 4H et la présence d'un-e élève malentendant-e en classe. Dans le document, j'inclus aussi le programme que j'ai suivi et les évaluations réalisées, le tout sans aménagements d'objectifs. Je reste à (...)