TS mathématiques : les nombres jusqu'à 20
Proposition d'évaluation de mathématiques : les nombres jusqu'à 20
Proposition d'évaluation de mathématiques : les nombres jusqu'à 20
Evaluation significative en lien avec le programme de mathématiques 3P MSN 15: TS Mathématiques : les problèmes mathématiques Aide à la résolution de problèmes (tableaux)
Evaluation significative de français en lien avec le livre : "Mes premiers pas en lecture" p8 à p38
ordres croissant et décroissant, nombres pairs et impairs, dizaines et unités, compter de 2 en 2
Le but de cette séquence était de créer des petites émissions radios d’environ 5 min sur des fausses théories et des théories pseudo-scientifiques (théorie de la terre plate, etc). Les élèves pouvaient choisir eux-mêmes un sujet qui les intéressait et pour ceux qui n’avaient pas d’idées, une liste (...)
Séquence conçue pour une classe de 1re année de l'école de maturité intégrant histoire et éducation numérique, notamment par le biais d'un exercice d'analyse de sources primaires (archives sonores) et la réalisation par groupes de 5 à 6 élèves d'une série d'épisodes de podcast. Les sources sont (...)
Un travail de production d'écrit sur des comptines. Les élèves écrivent des mots qui riment sur la base d'un réservoir de mots-images. Thème : les animaux
Évaluation de fin d'année, espace plan et mesure. Exercices tirés de professeur Lucas, Biceps et les coccinelles.fr Mise à jour: Ajout d'une page "objectifs" pour l'agenda.
Travail significatif sur la construction de l'addition (fiche orange nouveaux moyens)
Évaluation sur le thème du système solaire. Pour jeunes élèves.
Evaluation sommative sur les parties du corps, le squelette, les organes et les doigts de la main.
Travail significatif math. 3P Les nombres de 0 à 30 Nouveaux Moyens Travail significatif de math, reprenant les exercices proposés sur les fiches nombres des nouveaux moyens.
Évaluation 1er semestre espace, plan et géométrie. Évaluation à imprimer en couleur. Les exercices ont été tirés d'autres dossiers partagés sur internet Notamment, sur le site des coccinelles et de bout de gomme ou encore ipotâme.
🌲 Évaluation d'art visuel 🌲 Une petite note rapide et efficace pour des élèves de 3P. Coloriage trouvé sur le blog de AMISCOL
Quelques notes personnelles et observations réalisées en lien avec l'enseignement de la musique en 4H et la présence d'un-e élève malentendant-e en classe. Dans le document, j'inclus aussi le programme que j'ai suivi et les évaluations réalisées, le tout sans aménagements d'objectifs. Je reste à (...)
Évaluation de fin de 3P portant sur la lecture, principalement et 2 petits exercices sur l'écriture liée. Objectifs pour l'agenda, proposition de correction et barème en annexe de l'évaluation.
Test sur les mois de l'année.
Ce test préparatoire sur les fonctions quadratiques fait référence aux chapitres 8 de Sarah Rochat. Il est à destination des enseignants de mathématiques du Gymnase. Ces ressources ont été conçues par Sarah Rochat (anciennement enseignante au Gymnase de Burier), enseignant-chercheur à la haute école (...)
Epreuves diverses sur les notions fondamentales du langage de programmation Python : Le sujet 0 est le plus simple Le sujet 0 bis est plus complexe que le sujet 0 Le controle 19 porte sur la représentation des entiers et la programmation de base Python.
Test significatif de sciences sur 2 thèmes : le vivant / le non-vivant et la pomme.
Test significatif de français - compréhension orale. Petite histoire trouvée sur Internet, j'ai retouché les images. Lien : http://ien21-ouest.ac-dijon.fr/IMG/pdf/13-dsden40-7.pdf
Test significatif de math des nombres jusqu'à 20
Évaluation de C.E sur le thème vivant/non-vivant. Première évaluation de C.E. accessible aux non-lecteurs. Imaginée pour des 3P, mais aussi valable pour des 4P, peut-être à complexifier un peu. Inspirée du dossier vivant/non-vivant de Gracia Dos Santos
Test significatif sur les jours de la semaine (savoir se repérer dans le temps).
Test significatif de musique pour évaluer l'acquisition d'un répertoire varié de chants et de comptines.