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Pour enrainer le calcul mental, les livrets, les oppérations maathématiques, les priorités des oppérations, les nombres entier, les fraction, changements d'unité, pourcent l'agèbre et bien d'autres notions mathématique.
Pour enrainer le calcul mental, les livrets, les oppérations maathématiques, les priorités des oppérations, les nombres entier, les fraction, changements d'unité, pourcent l'agèbre et bien d'autres notions mathématique.
Affiche avec les nombres jusqu'à 20
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Inventions de fiches-codes "à l'infini" ! Attention : marquer le haut ou le bas du carré... ou.... le(a) camarade correcteur doit découvrir l'orientation de la fiche modèle.(double ex.) ou.... le(a) camarade qui corrige a en main diff. fiches modèles et doit désigner la "bonne fiche"... Adapter la (...)
Très riche travail de Mme Catherine Labasse avec énormément de cartes mentales sur plusieurs sujets ! Merci à elle pour ce partage ! Merc coup de pouce pour aller plus loin et mieux
Original, facile à inventer... peut être préparé avec des nombres plus grands.
BookCreator présentant les règles de jeu du Hnefatafl, un jeu viking, joué en Europe avant l'arrivée des échecs. Ressources réalisée avec des élèves de 2P. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin du plateau de jeu (disponible en pdf)
Fiche pratique à l'attention des enseignants : La différenciation pédagogique consiste à mettre en œuvre un ensemble diversifié de moyens et de procédures d’enseignement et d’apprentissage pour permettre à des élèves d’aptitudes et de besoins différents d’atteindre par des voies différentes des (...)
De nombreux professeurs font jouer leurs élèves dans leur classe. Il s’agit de jeux pédagogiques, avec un cadre et des objectifs. Ceux-ci se différencient des « jeux de la vie courante » même si certains partent des règles de jeux populaires. Chacun peut en retirer de grands bénéfices. La pratique (...)
Joli et attractif.
Jolie idée ! Peut être adapté pour des plus grands élèves ! par ex :
Petit jeu-concours pour répéter les formes. (vidéo facebook)
Pavés à colorier.
(facebook) Circuit...sans écran !
(facebook) Simple, attractif et... sans écran !! Idée de départ pour d'autres parcours.... Exercice individuel ou par groupes, petits concours, etc...
(facebook) carton + laine !
Compléter les représentations.
Séquence de deux périodes utilisant le logiciel de programmation par blocs Scratch pour travailler le passage du tableau de valeur à l'expression fonctionnelle et la notion de proportionnalité.
Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.
Le but de cette séqeunce est de découvrir les bases de la programmation et créer de courts programmes pour résoudre des problèmes à l'aide de robots Sphero SPRK+. Phase 1. Prise en main des robots et défis permettant aux élèves de s’initier à l’application de programmation. Connexion à la tablette (...)
Projet réalisé dans le cadre du module MSNUM12-2023, intégration du numérique dans la pratique professionnelle.
Deux périodes permettant aux élèves d'expérimenter la natures des différentes transformations géométriques avec le logiciel Geogebra. Activité prévue pour les élpve de 9H, testée en 9P.
Dans cette activité, les élèves créent un questionnaire destiné à la classe et l'envoient à l'enseignant via Outlook, un logiciel de courrier électronique de Microsoft. Chaque élève complète anonymement le questionnaire, puis les réponses sont décomptées (par exemple, proportion d’élèves aux yeux (...)
Cette activité a été réalisée dans une classe d’élèves allophones (classe d’accueil), dont le niveau mathématiques se situait entre la 7H et la 9H selon les thématiques abordées. Ce sont des élèves qui ne sont pas habitués à manipuler les ordinateurs (artefact 2), ainsi leur utilisation dans le (...)
L’activité présentée dans ce document traite de la séquence sur les fonctions de 10H (FA – Fonctions et diagrammes, 2e partie, selon le découpage vaudois de la DGEO). Le but de cette activité est de travailler la notion de fonction, principalement sous sa forme de « machine » dans un premier temps (...)