gomaths.ch
Pour enrainer le calcul mental, les livrets, les oppérations maathématiques, les priorités des oppérations, les nombres entier, les fraction, changements d'unité, pourcent l'agèbre et bien d'autres notions mathématique.
Pour enrainer le calcul mental, les livrets, les oppérations maathématiques, les priorités des oppérations, les nombres entier, les fraction, changements d'unité, pourcent l'agèbre et bien d'autres notions mathématique.
Affiche avec les nombres jusqu'à 20
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Inventions de fiches-codes "à l'infini" ! Attention : marquer le haut ou le bas du carré... ou.... le(a) camarade correcteur doit découvrir l'orientation de la fiche modèle.(double ex.) ou.... le(a) camarade qui corrige a en main diff. fiches modèles et doit désigner la "bonne fiche"... Adapter la (...)
Très riche travail de Mme Catherine Labasse avec énormément de cartes mentales sur plusieurs sujets ! Merci à elle pour ce partage ! Merc coup de pouce pour aller plus loin et mieux
Original, facile à inventer... peut être préparé avec des nombres plus grands.
BookCreator présentant les règles de jeu du Hnefatafl, un jeu viking, joué en Europe avant l'arrivée des échecs. Ressources réalisée avec des élèves de 2P. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin du plateau de jeu (disponible en pdf)
Fiche pratique à l'attention des enseignants : La différenciation pédagogique consiste à mettre en œuvre un ensemble diversifié de moyens et de procédures d’enseignement et d’apprentissage pour permettre à des élèves d’aptitudes et de besoins différents d’atteindre par des voies différentes des (...)
De nombreux professeurs font jouer leurs élèves dans leur classe. Il s’agit de jeux pédagogiques, avec un cadre et des objectifs. Ceux-ci se différencient des « jeux de la vie courante » même si certains partent des règles de jeux populaires. Chacun peut en retirer de grands bénéfices. La pratique (...)
Joli et attractif.
Jolie idée ! Peut être adapté pour des plus grands élèves ! par ex :
Petit jeu-concours pour répéter les formes. (vidéo facebook)
Pavés à colorier.
(facebook) Circuit...sans écran !
(facebook) Simple, attractif et... sans écran !! Idée de départ pour d'autres parcours.... Exercice individuel ou par groupes, petits concours, etc...
(facebook) carton + laine !
Compléter les représentations.
Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.
Le but de cette séqeunce est de découvrir les bases de la programmation et créer de courts programmes pour résoudre des problèmes à l'aide de robots Sphero SPRK+. Phase 1. Prise en main des robots et défis permettant aux élèves de s’initier à l’application de programmation. Connexion à la tablette (...)
Projet réalisé dans le cadre du module MSNUM12-2023, intégration du numérique dans la pratique professionnelle.
L’approche fait appel à une méthode d'enseignement de mathématiques utilisant les fonctions de Google Maps, dans laquelle les élèves peuvent tracer des courbes (fonctions) pour représenter des données sur la carte, telles que la courbe d'altitude sur une carte topographique. L’objectif est également (...)
L’activité présentée dans ce document traite de la séquence sur les fonctions de 10H (FA – Fonctions et diagrammes, 2e partie, selon le découpage vaudois de la DGEO). Le but de cette activité est de travailler la notion de fonction, principalement sous sa forme de « machine » dans un premier temps (...)
Ce document propose une planification en vue de l'intégration d'un outil numérique dans le cadre des mathématiques. Le élèves avaient pour tâches d'effectuer des défis géométriques sur le site "euclidea.xyz". Ce-dernier propose une interface simplifiée aux élèves qui peuvent facilement se plonger (...)
Théorie truc et astuces pour les critères de divisibilité en 7-8H.
30 pages de jeux colorés. 30 jeux passionnants pour votre enfant. Du matériel coloré, des tâches intéressantes aideront l'enfant à développer sa mémoire, son attention et sa logique. Imprimez et jouez.