Conditionnel présent - théorie simple
Théorie simple sur le conditionnel présent Création pour les élèves BEP à la base
Théorie simple sur le conditionnel présent Création pour les élèves BEP à la base
pronominalisation du sujet théorie
Rappel sur les sons les plus courants en français. 3-4H
Documents préparés pour deux élèves suivis en enseignement spécialisé. La synthèse vocale fonctionne avec quelques petites imprécisions. Les zones formulaires permettent d'écrire facilement dans le document. Les images sont issues de flaticon et de freepik via un abonnement payant c'est pourquoi les (...)
Guide à distribuer aux élèves pour travailler le sens de chaque temps verbal, mais aussi aide-mémoire à utiliser lors des exercices pour intérioriser les terminaisons. J'ai créé ce dossier dans le cadre de l'enseignement spécialisé afin de remettre du sens derrière chaque temps et permettre à l (...)
Quelques notes personnelles et observations réalisées en lien avec l'enseignement de la musique en 4H et la présence d'un-e élève malentendant-e en classe. Dans le document, j'inclus aussi le programme que j'ai suivi et les évaluations réalisées, le tout sans aménagements d'objectifs. Je reste à (...)
27 pages. 4 chants, 4 poésies, ACM 1 idée, 17 fiches.
Ce site permet aux élèves de travailler la conjugaison française. Possibilité d'imprimer des fiches avec corrigés ou de travailler directement en ligne. On peut choisir les verbes ainsi que les modes et temps. Possibilité d'enregistrer son défi pour le transmettre aux élèves.
Un petit outil d’aide à l’orthographe des homophones : une petite roue à manipuler ! De chez Classe et Grimace https://www.classeetgrimaces.fr/
Documents de présentation des sons à projeter avec un Beamer. Je suis en train de créer ces documents, j'ajouterai au fur et à mesure les nouvelles présentations. Sons : /a/ /u/ /d/ /i/ /y/ /p/ /t/ /ou/ Nouveaux ! /ch/ /c/k/qu/ À venir prochainement : /o/au/eau/ /on/
Ce dossier comprend une quinzaine d'activité pour revoir et vérifier les pré-requis de 5e année.
Exercices permettant de travailler l'orthographe du pluriel des noms Verdana 24G
Afin de retrouver rapidement une activité compatible avec l'élément de progression du PER que vous travaillez, ce document vous présente pour chacune d'entre elle les activités qui correspondent. De quoi les renseigner rapidement à vos élèves. La classe-numerique.fr est un site qui regorge d (...)
Dossier de 7 pages pour un moment détente en classe ... pour les élèves qui ont toujours de l' avance ou ceux qui veulent apprendre le nom de certaines fleurs : 11 petits mandalas en forme de fleur et 11 noms de fleurs à recopier.
L’objectif principal de l’activité proposée est de partir des envies des élèves et de laisser un espace opportun pour accueillir leur créativité. À travers cela, mettre l’accent sur le travail de l’expression orale et corporelle des élèves. Les étapes 1. Sélection de 5 chansons d’actualité (clip (...)
Ce tableau de synthèse permet de facilter la conjugaison de l'ensemble des verbes au présent. Je me suis inspiré des méthodologies "en PISTES! " (disponibles pour tous les degrés du primaire) pour élaborer cette synthèse : https://www.editionserasme.be/fr/enpistes/Info.html Pour plus d'idées, je (...)
Ces arbres par temps de conjugaison permettent de comprendre et repérer rapidement les terminaisons des verbes d'après les personnes de conjugaison. Arbre du présent, imparfait, futur et passé composé. www.lamaitressedecolle.ch
Les exercices du manuel sont souvent intéressants mais faire recopier le tout aux élèves donne beaucoup de travail et déplace le centre de l'attention de l'activité à exercer vers la copie. Qu'à cela ne tienne ! Voici les exercices remis en page pour être effectués directement sur fiche.
Il n’est pas toujours facile de trouver des musiques gratuites pour illustrer une présentation, un podcast, une petite vidéo ou un projet multimédia en classe. Voici une liste de sept sites qui vont vous permettre de trouver des centaines de créations musicales à utiliser librement et qui devraient (...)
Ecrire un conte et préparer un livre avec tous les contes de la classe : un projet qui a du sens et qui intègre de nombreuses compétences.
Document de référence reprenant des listes d'indicateurs temporels pour les différentes étapes de la construction d'un récit.
Activité pour varier la présentation des vacances tout en y incluant des notions de structuration de la phrase: quelle information donne quel groupe de la phrase quelles sont les informations nécessaires pour la construction d'une phrase Ce fichier contient les documents pour les élèves ainsi que (...)
Ressources et pistes pour les enseignants de 5e et 6e Harmos en Suisse Romande, centrées sur le PER.
Le projet « PER-EDISP » est à la fois un outil et une démarche d’adaptation, de traduction, de mise en oeuvre du Plan d’Etudes Romand pour des Elèves présentant une Déficience Intellectuelle Sévère ou un Polyhandicap. Souple et modulable en fonction des situations très spécifiques dans lesquelles (...)