les instruments du monde
encyclopédie des familles d'instruments de musique
encyclopédie des familles d'instruments de musique
pour créer le plurilinguisme par la musique.
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Documents pour ateliers sur les 5 sens. Merci de me dire si vous trouvez une quelconque erreur.
Écrire une carte postale puis l'envoyer à un autre élève.
Exérience afin d'illustrer la présence de calcium dans les os.
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 5H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer.Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 8H. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 7H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Petit dossier sur la respiration. Inspiré de diverses sources.
Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.
Cette séquence fait travailler les compétences transversales du numériques : utilisation d'instruments numériques tel que Office365, Word, moteur de recherche. Les élèves doivent notamment produire une expérience qu'ils devront planifier, présenter puis expliquer à l'ensemble de la classe. Pour (...)
Cette séquence propose la réalisation d’une vidéo sur le système digestif, à l’aide des logiciels Stop Motion Studio et iMovie.
Dans le cadre du programme de sciences de la nature en 8e année on travaille l’objectif MSN 27 dont les attentes fondamentales indiquent que «au cours, mais au plus tard à la fin du cycle, l'élève…» doit être capable «d’énumérer quelques besoins fondamentaux au bon fonctionnement du corps» et (...)
Une magnifique utilisation de la cartographie pour inviter au voyage et à la découverte.Les créateurs de MusicMap se sont amusés à collecter les titres musicaux les plus écoutés à travers la planète. Plus de 3 000 villes sont répertoriées et apparaissent sur une carte mondiale dans laquelle vous (...)
Pour aborder les notions de base du corps humain ainsi que les 5 sens.
Séquence avec beaucoup d'expérience sur les 5 sens.
Voici la suite des vocabulaires de 6P que j'ai créés sur les unités 7 à 12 avec les travaux assimilés qui y sont liés.
Voici les vocabulaires que j'ai créé pour mes élèves de 6P en reprenant les mots de la méthode "der grüne Max". J'ai ajouté certains mots ou enlevé d'autres que je ne trouvais pas pertinents. J'ai également créé des ETA de vocs en lien avec ces vocabulaires.
gratuit à télécharger. 7 planches et de 42 cartes-instrument. Chaque planche correspond à une famille d’instruments de musique : les instruments à vent (les cuivres et les bois), les instruments à cordes frottées, les instruments à cordes frappées ou pincées, les instruments à percussion (idiophones (...)
Les compositeurs de musique: de Mozart à Bach, de Verdi à Bizet, à toi de les découvrir. Le compositeur crée sa musique, l'écrit et parfois dirige ses oeuvres. Retrouve ici des compositeurs de musique classique. Clique sur la fiche ou le nom du compositeur, imprime la fiche, informe toi et colorie- (...)
J'ai écrit une carte postale aux élèves en allemand et ils avaient la possibilité de colorier un éléphant et de recevoir un prix pour le meilleur.
Différents sujets de PE, narratifs, descriptifs, argumentatifs Version corrigée du 1.6.22
fiche d'obj. pour les élèves
4 pages de révision de Genialklick, par chapitre, à faire en fin de 9 ou en 10-11 ou pour les nouveaux élèves. Avec corrigé. Modifié le 15.3.22, dernière version le 29.8.22