Allemand - Questions pour se présenter
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Écrire une carte postale puis l'envoyer à un autre élève.
À la fin de la séquence, les élèves doivent présenter, en groupes de 2 ou 3, l’organisation des activités sur deux jours de leurs futurs vacances (fictives). Cette présentation doit comporter minimum 4 activités, 2 restaurants et 1 hébergement, ainsi que les temps du futur et des indicateurs de (...)
Petites cartes de personnages de films, séries, mangas avec leur prénom, aâge, année et paays d'origine.
Voici la suite des vocabulaires de 6P que j'ai créés sur les unités 7 à 12 avec les travaux assimilés qui y sont liés.
Voici les vocabulaires que j'ai créé pour mes élèves de 6P en reprenant les mots de la méthode "der grüne Max". J'ai ajouté certains mots ou enlevé d'autres que je ne trouvais pas pertinents. J'ai également créé des ETA de vocs en lien avec ces vocabulaires.
J'ai écrit une carte postale aux élèves en allemand et ils avaient la possibilité de colorier un éléphant et de recevoir un prix pour le meilleur.
Différents sujets de PE, narratifs, descriptifs, argumentatifs Version corrigée du 1.6.22
fiche d'obj. pour les élèves
4 pages de révision de Genialklick, par chapitre, à faire en fin de 9 ou en 10-11 ou pour les nouveaux élèves. Avec corrigé. Modifié le 15.3.22, dernière version le 29.8.22
Trouvé chez lutin bazar, un marque-page recto verso pour: 1) se relire après une production d'écrit 2) se corriger après la relecture de l'enseignant. Le tout dans un format pratique à glisser dans le cahier dédié.
Liste de verbes par apparition dans le glossaire 10 GK.
Les activités proposées sont conçues à partir de textes authentiques ou semi-authentiques, en lien avec les thématiques du moyen d'enseignement. Ces activités permettent aux élèves de développer leurs compétences de compréhension orale / écrite. Ces propositions peuvent s'inclure dans des séquences (...)
Les activités proposées sont conçues à partir de textes authentiques ou semi-authentiques, en lien avec les thématiques du moyen d'enseignement. Ces activités permettent aux élèves de développer leurs compétences de compréhension orale / écrite. Ces propositions peuvent s'inclure dans des séquences (...)
Fiche de voc et d'exercices en rapport avec le chapitre 4. Fiche de grammaire Dialog im Geschäft für Partnerarbeit
Degré : 5-8H Discipline : Anglais, Allemand Sujet : Production orale en L2 et L3 Mots clés : Pairwork, alimentation Date : Juillet 2018 Vous pouvez retrouver l'ensemble des plans de leçons du Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS) sur le site web suivant: Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS) (...)
Fiches en rapport avec Genialklick. https://www.youtube.com/watch?v=Bjnod9opHxY (env. 5) "Smartphone VS Eltern"
Il s'agit de cartes, 1 par élève, pour les faire jouer le sketch de manière personnalisée avec d'autres animaux que ceux proposés dans le livre More 7 p 21. Les cartes sont rédigées à la 3e personne. Lorsqu'ils jouent le sketch, les élèves doivent le remettre à la 1re personne pour incarner l'animal (...)
Fiche de début d'année avec l'organisation, du voc de classe, quelques questions et des jeux. Fiche avec mots et images. Seulement en pdf
Marche à suivre pour un prospectus touristique en allemand.
Matrix d'appli de Learningapps
Ce document peut servir à entrainer les élèves à dire et écrire les heures en alllemand.
Test formatif et significatif avec grille. Fait en niveau 2.
Marche à suivre pour la création d'un livre de souvenir. Peut être fait dès le début de la 9e ou en fin d'année. Idéal pour la différenciation (les élèves travaillent à leur rythme et selon leurs connaissances). Travail apprécié par les élèves, qui aiment la personnalisation de ces pages et qu'il (...)
Entraîne les élèves au vocabulaire des branches et permet une révision des heures. Les élèves forment des phrases en étant attentif à l'inversion sujet-verbe.