Allemand - Questions pour se présenter
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Documents pour ateliers sur les 5 sens. Merci de me dire si vous trouvez une quelconque erreur.
Écrire une carte postale puis l'envoyer à un autre élève.
Exérience afin d'illustrer la présence de calcium dans les os.
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 5H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Lieux historiques de Moudon, plan et quelques questions. Lieux de la ville allemand-géo et déterminants
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer.Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 8H. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 7H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Petit dossier sur la respiration. Inspiré de diverses sources.
Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.
Cette séquence fait travailler les compétences transversales du numériques : utilisation d'instruments numériques tel que Office365, Word, moteur de recherche. Les élèves doivent notamment produire une expérience qu'ils devront planifier, présenter puis expliquer à l'ensemble de la classe. Pour (...)
Cette séquence propose la réalisation d’une vidéo sur le système digestif, à l’aide des logiciels Stop Motion Studio et iMovie.
Dans le cadre du programme de sciences de la nature en 8e année on travaille l’objectif MSN 27 dont les attentes fondamentales indiquent que «au cours, mais au plus tard à la fin du cycle, l'élève…» doit être capable «d’énumérer quelques besoins fondamentaux au bon fonctionnement du corps» et (...)
étiquettes en allemand à mettre sur les meubles de la classe + étiquettes de couleurs
Allemand memory unité 5 (6H)
Pour aborder les notions de base du corps humain ainsi que les 5 sens.
Séquence avec beaucoup d'expérience sur les 5 sens.
Panneaux en couleur qui reprennent les nombres en allemand.
Aujourd'hui je vous partage une fiche de théorie qui résume la construction des subordonnées en -weil destinée aux élèves de 10ème VG niveau 1 basée sur les phrases du Kursbuch Geni@alklick unité 1 et sur la théorie à la p.100.
TA = unité 3 (Ich kann sagen, was ich gern mache und was nicht. (Ich spiele gern) TA = unités 4-5 ( affaires d'écoles + couleurs) TA = unité 6 ( Ich kann Personen beschreiben. ) TA unités 8 +9 ( Ich kann den Alltag mit Haustieren beschreiben. + Ich kann verschiedene Tiere benennen. ) + vocabulaire (...)
Voici la suite des vocabulaires de 6P que j'ai créés sur les unités 7 à 12 avec les travaux assimilés qui y sont liés.
Voici les vocabulaires que j'ai créé pour mes élèves de 6P en reprenant les mots de la méthode "der grüne Max". J'ai ajouté certains mots ou enlevé d'autres que je ne trouvais pas pertinents. J'ai également créé des ETA de vocs en lien avec ces vocabulaires.
J'ai écrit une carte postale aux élèves en allemand et ils avaient la possibilité de colorier un éléphant et de recevoir un prix pour le meilleur.
Différents sujets de PE, narratifs, descriptifs, argumentatifs Version corrigée du 1.6.22
Une séléction du vocabulaire d'allemand en 5ème selon les unités. Les vocabulaires sont également sur des petites cartes à imprimer en recto-verso