livres audios - audio.com
livres audios gratuits.
livres audios gratuits.
Ressources de poésie partagées pour enseignant en maternelle, elémentaire et direction d'école.
rallye lecture avec questionnaires
Voici 3 ateliers réalisé suite à l'introduction des livres préférés. Un document avait été ajouté au cahier de travail lors du commencement pour identifier ce qu'aime lire l'enfant, où est-ce qu'il lit, quand est-ce qu'il lit et pourquoi il lit. De plus, un document regroupant des genres de livre a (...)
Voir sur FaceBook : Une fois bien exercé... très bel effet en groupe. Inventer pour sa classe avec des chansons connues.
Jolie idée... jolie chanson facile... Peut donner l'idée d'inventer des moments rythmiques du genre, propres à sa classe. Enregistrer cette chanson... Voir sur FaceBook.
Voici 5 ateliers pour travailler le vocabulaire et la compréhension d'une recette : - atelier 1 : compréhension écrite (cahier du parcours rose) + dessins - atelier 2 : compréhension visuelle (ipads + logico) - atelier 3 : vocabulaire (verbes de cuisine : domino, minilük et dessiner c'est gagné) - (...)
Documents pour ateliers sur les 5 sens. Merci de me dire si vous trouvez une quelconque erreur.
Boukili. Une application gratuite pour donner aux enfants le goût de la lecture. L’application Boukili combine avec brio deux aspects. Ludique, elle propose une expérience immersive et éducative, à travers des centaines de livres illustrés et audio, classés par niveaux de difficulté. Conçue par TFO (...)
Exérience afin d'illustrer la présence de calcium dans les os.
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 5H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Suite à la lecture suivie commune en classe, voici le TS qui peut être fait.
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer.Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 8H. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 7H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Petit dossier sur la respiration. Inspiré de diverses sources.
Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.
Production orale A travers la lecture suivie du roman Petit pays, les élèves ont étudié le portrait moral des personnages et les différents narrateurs et points de vue. Ils ont étudié le genre "récit de vie" (plus spécifiquement le roman autobiographique). Le projet a été créé dans le but de (...)
Cette séquence fait travailler les compétences transversales du numériques : utilisation d'instruments numériques tel que Office365, Word, moteur de recherche. Les élèves doivent notamment produire une expérience qu'ils devront planifier, présenter puis expliquer à l'ensemble de la classe. Pour (...)
But de l’activité : Les élèves devront écrire une partition du thème « le printemps » de Vivaldi, avec le logiciel Musescore. Cette mélodie aura été apprise préalablement avec la solmisation. Les élèves devront respecter les notes et le rythme du thème, mais ils auront une liberté dans les choix de (...)
Cette séquence propose la réalisation d’une vidéo sur le système digestif, à l’aide des logiciels Stop Motion Studio et iMovie.
Un court dossier pour aborder le livre "Pyramides" de Sally Odgers et de vérifier la compréhension de certaines pages. Les thématiques non développées sont discutées en collectif. L'objectif est de travailler l'objet livre (premières questions), la compréhension écrite mais avant tout de développer (...)
Dans le cadre du programme de sciences de la nature en 8e année on travaille l’objectif MSN 27 dont les attentes fondamentales indiquent que «au cours, mais au plus tard à la fin du cycle, l'élève…» doit être capable «d’énumérer quelques besoins fondamentaux au bon fonctionnement du corps» et (...)
Vidéo sympa !
Plus des fiches récapitulatives...
Jolie activité pour plus grands élèves.