Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

174 ressources

vocabulaires en fonction de thématiques

Référence pédagogique Mise à jour

vocabulaire sur sujets variés avec pronociation des mots. utile pour les élèves ne parlant pas français

Orientation

Référence pédagogique Mise à jour

Inventions de fiches-codes "à l'infini" ! Attention : marquer le haut ou le bas du carré... ou.... le(a) camarade correcteur doit découvrir l'orientation de la fiche modèle.(double ex.) ou.... le(a) camarade qui corrige a en main diff. fiches modèles et doit désigner la "bonne fiche"... Adapter la (...)

Géométrie : jeu

Référence pédagogique Mise à jour

GéoMaitrix – Un jeu pour s’entrainer au langage géométrique Ce jeu comprend un plateau et 32 cartes questions. Le plateau est à imprimer au format A3 de préférence. Les questions ont été conçues pour des CE1/CE2. L’idéal est de plastifier le tout. Il vous faudra ajouter un dé et des pions.

Enseigner les mathématiques domaine après domaine (5P)

Référence pédagogique Mise à jour

Dans cette planification de mathématiques 5P, je propose de n'enseigner qu'un seul module à la fois, afin que les élèves soient davantage au clair sur ce qui est attendu d'eux et sur les notions qu'ils devront connaître en fin d'apprentissage. Un plan de travail pour chaque module est disponible au (...)

Enseigner les mathématiques avec les nouveaux moyens : la planification complète 6P

Référence pédagogique Mise à jour

Ce document reprend une planification complète pour l'enseignement des mathématiques en 6P avec les nouveaux moyens. Les informations complémentaires sont contenues dans l'article qui l'accompagne.

Le voyage imaginaire

Référence pédagogique Mise à jour

Reaxation...à la maison, à l'école... "Le bon moment" nous emporte à bord d'un tapis volant, dans un monde intérieur, à la recherche d'un moment de joie... Petits (et grands), installez-vous seuls ou ensemble, dans un espace calme, fermez les yeux, et laisser agir la magie… En voici la liste : 1 (...)

Château mouvant

Référence pédagogique Mise à jour

Le but du jeu est de reproduire le modèle mais sous certaines conditions… Un élève A a le modèle sous les yeux et un élève B ne l’a pas, il a la planche vide et les pièces du château mouvant. L’élève A ayant le modèle doit transmettre les informations de codage à l’élève B. Le premier doit être (...)