Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

782 ressources

gomaths.ch

Référence pédagogique Mise à jour

Pour enrainer le calcul mental, les livrets, les oppérations maathématiques, les priorités des oppérations, les nombres entier, les fraction, changements d'unité, pourcent l'agèbre et bien d'autres notions mathématique.

vocabulaires en fonction de thématiques

Référence pédagogique Mise à jour

vocabulaire sur sujets variés avec pronociation des mots. utile pour les élèves ne parlant pas français

mobilesport

Référence pédagogique Mise à jour

Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)

Triangles de lecture 2

Référence pédagogique Mise à jour

Le premier jeu porte sur les différents graphies du son [ ɑ̃] (en, an, em, am). Le deuxième jeu porte sur les différents graphies du son [ ɛ̃] (ein, ym, in, ain, im, yn). Le troisième jeu porte sur les différents graphies du son [ k ] (c, q, cc, ch, qu). Le quatrième jeu porte sur les différents (...)

Triangles de lecture 1

Référence pédagogique Mise à jour

Ces jeux de lecture se présentent sous forme de plusieurs triangles qui, accolés, forment un hexagone. Chaque hexagone travaille un son : les différentes graphies du son [ã], les différentes graphies du son [k], les différentes graphies du son [ɛ], les différentes graphies du son [s]. Très joli et (...)

Orientation

Référence pédagogique Mise à jour

Inventions de fiches-codes "à l'infini" ! Attention : marquer le haut ou le bas du carré... ou.... le(a) camarade correcteur doit découvrir l'orientation de la fiche modèle.(double ex.) ou.... le(a) camarade qui corrige a en main diff. fiches modèles et doit désigner la "bonne fiche"... Adapter la (...)

Cartes mentales 7H-11H : Padlet mine d'or pédagogique pour plusieurs branches !

Référence pédagogique Mise à jour

Très riche travail de Mme Catherine Labasse avec énormément de cartes mentales sur plusieurs sujets ! Merci à elle pour ce partage ! Merc coup de pouce pour aller plus loin et mieux

La compréhension de textes

Référence pédagogique Mise à jour

Liste des histoires : La poule et le pommier, Le lion et la tortue, Le parapluie du babouin, Le soupçon, Le mouton et l'âne, Les 3 loups, Titus l'éléphant, Le chat machin,Comment la grand-mère se fit des amis. Comprendre une histoire, ce n’est pas que du langage, c’est aussi : comprendre les codes d (...)

Hnefatafl - règles du jeu

Référence pédagogique Mise à jour

BookCreator présentant les règles de jeu du Hnefatafl, un jeu viking, joué en Europe avant l'arrivée des échecs. Ressources réalisée avec des élèves de 2P. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin du plateau de jeu (disponible en pdf)

La différenciation pédagogique en mathématique !

Référence pédagogique Mise à jour

Fiche pratique à l'attention des enseignants : La différenciation pédagogique consiste à mettre en œuvre un ensemble diversifié de moyens et de procédures d’enseignement et d’apprentissage pour permettre à des élèves d’aptitudes et de besoins différents d’atteindre par des voies différentes des (...)

Les mathématiques par les jeux : Du plaisir à l'apprentissage !

Référence pédagogique Mise à jour

De nombreux professeurs font jouer leurs élèves dans leur classe. Il s’agit de jeux pédagogiques, avec un cadre et des objectifs. Ceux-ci se différencient des « jeux de la vie courante » même si certains partent des règles de jeux populaires. Chacun peut en retirer de grands bénéfices. La pratique (...)

Le goût de la lecture

Référence pédagogique Mise à jour

Boukili. Une application gratuite pour donner aux enfants le goût de la lecture. L’application Boukili combine avec brio deux aspects. Ludique, elle propose une expérience immersive et éducative, à travers des centaines de livres illustrés et audio, classés par niveaux de difficulté. Conçue par TFO (...)

Jeu coopératif

Référence pédagogique Mise à jour

Il s’agit d’un jeu coopératif : tout le monde gagne. On ne peut pas vraiment perdre. Avant de commencer, une carte « suspect » et une carte « pièce » est piochée, face cachée, et mise de côté. On peut les mettre dans la petite pochette prévue à cet effet si on l’a imprimée. Il s’agit du coupable et (...)