Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

104 ressources

mobilesport

Référence pédagogique Mise à jour

Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)

Orientation

Référence pédagogique Mise à jour

Inventions de fiches-codes "à l'infini" ! Attention : marquer le haut ou le bas du carré... ou.... le(a) camarade correcteur doit découvrir l'orientation de la fiche modèle.(double ex.) ou.... le(a) camarade qui corrige a en main diff. fiches modèles et doit désigner la "bonne fiche"... Adapter la (...)

Les coulisses du film d'animation "Sauvages" réalisé par Claude Barras

Référence pédagogique Mise à jour

RTS Découverte vous propose, à travers cette vidéo, de partir à la rencontre de Claude Barras, le réalisateur de "Sauvages", un film d'animation réalisé en stop motion. Véritable cri d'alarme pour sauver la jungle de Bornéo, "Sauvages", c'est l'histoire d'une petite fille qui vit en ville et (...)

Géométrie : jeu

Référence pédagogique Mise à jour

GéoMaitrix – Un jeu pour s’entrainer au langage géométrique Ce jeu comprend un plateau et 32 cartes questions. Le plateau est à imprimer au format A3 de préférence. Les questions ont été conçues pour des CE1/CE2. L’idéal est de plastifier le tout. Il vous faudra ajouter un dé et des pions.

Enseigner les mathématiques domaine après domaine (5P)

Référence pédagogique Mise à jour

Dans cette planification de mathématiques 5P, je propose de n'enseigner qu'un seul module à la fois, afin que les élèves soient davantage au clair sur ce qui est attendu d'eux et sur les notions qu'ils devront connaître en fin d'apprentissage. Un plan de travail pour chaque module est disponible au (...)

Enseigner les mathématiques avec les nouveaux moyens : la planification complète 6P

Référence pédagogique Mise à jour

Ce document reprend une planification complète pour l'enseignement des mathématiques en 6P avec les nouveaux moyens. Les informations complémentaires sont contenues dans l'article qui l'accompagne.

Château mouvant

Référence pédagogique Mise à jour

Le but du jeu est de reproduire le modèle mais sous certaines conditions… Un élève A a le modèle sous les yeux et un élève B ne l’a pas, il a la planche vide et les pièces du château mouvant. L’élève A ayant le modèle doit transmettre les informations de codage à l’élève B. Le premier doit être (...)

Apprendre la symétrie avec DUPLO

Référence pédagogique Mise à jour

Jouez sur les formes, les couleurs, les épaisseurs,... Fixez le fil au centre de la planche de base Duplo avec du ruban adhésif. Ce sera la ligne miroir. Faites la moitié d'une forme avec des blocs et invitez votre enfant à compléter la forme en faisant une image miroir avec les blocs. Rendez-le (...)