Brochure TDA
NouveauBrochure sur le trouble susmentionné
Brochure sur le trouble susmentionné
test sdfjsldkfjslfdkj sdafasdfs sdfsadfsd Bsdf sdfldfj sdfsdfsdfsd sadfsdfdsf sddfsdfdsafsdfsd sdfsdfsdfdsfsdfdffsdf
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
RTS Découverte vous propose, à travers cette vidéo, de partir à la rencontre de Claude Barras, le réalisateur de "Sauvages", un film d'animation réalisé en stop motion. Véritable cri d'alarme pour sauver la jungle de Bornéo, "Sauvages", c'est l'histoire d'une petite fille qui vit en ville et (...)
Dossier de révision sur l'année de 9P, plutôt destiné à des 9VG car exercices et théories simplifiés. Dossier basé sur la méthode English in Mind 9e, donc pour les exercices d'écoute, il faut pouvoir avoir accès au site pour télécharger les audios.
Ce dossier traite de la question des droits et des devoirs, principalement ceux des adolescents, mais aussi ceux de la population en général. Il se base sur le site valaisan reglo.ch qui traite de différents de sujets liés aux droits et devoirs des adolescents (apprentissage, transport, famille, etc (...)
Voici des documents à utiliser pour faire un cours/présentation de la fête de Thanksgiving, ses traditions et origines (avec également les points négatifs). C'est un cours pouvant être donné aux trois années du cycle 3, en variant la difficulté du powerpoint, du reading ou autre. Cours que je (...)
Dossier de révision en anglais des thèmes principaux de la 7 et 8P. A utiliser en fin de cycle 2 ou en début de cycle 3.
Cours se basant librement sur https://fondation-lamap.org/sequence-d-activites/cryptographie-debranch… Séquence de 2 périodes en OCOM MITIC en 9VG
Cette web série de la RTS (10 x 3 min) explique comment l'intelligence artificielle (IA) bouleverse le monde des médias et notre vie quotidienne. Elle est proposée comme support pédagogique en marge de la 20e Semaine des médias à l'école en Suisse romande (5-9 février 2024).
Bonjour ! C'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente enfin, après 4 mois de travail acharné, ce job titanesque. Tout d'abord, voici le lien où vous pourrez le télécharger en PDF, offert avec amour ! : http://icietmaintenantscolaire.eklablog.com/outils-informatiques-dys-a2… (je ne mets (...)
Les leçons font partie de la séquence traitée avec les élèves sous le nom de « le système digestif » située dans le MSN37 du PER. Durant ces leçons, les élèves sont amenés à utiliser la démarche scientifique (MSN37), ils devront répondre à un questionnaire en ligne avec leurs données personnelles (...)
Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.
Un dossier d'éducation numérique consacré à l'utilisation de Mèmes en classe d'histoire dans le cadre de la production d'exposés.
Le but de cette séqeunce est de découvrir les bases de la programmation et créer de courts programmes pour résoudre des problèmes à l'aide de robots Sphero SPRK+. Phase 1. Prise en main des robots et défis permettant aux élèves de s’initier à l’application de programmation. Connexion à la tablette (...)
Dans cette activité, les élèves créent un questionnaire destiné à la classe et l'envoient à l'enseignant via Outlook, un logiciel de courrier électronique de Microsoft. Chaque élève complète anonymement le questionnaire, puis les réponses sont décomptées (par exemple, proportion d’élèves aux yeux (...)
Le présent document est un extrait de dossier produit dans le cadre du module de numérique MSNUM12 (HEP Vaud). Il allie les disciplines histoire et numérique. Il s'agit d'un exercice de présentation PowerPoint à partir d'informations obtenues depuis l'application Fuir la Shoah. L'objectif premier (...)
Activité proposant d'utiliser l'outil numérique Book creator dans le but de créer avec les élèves des livres virtuels.
L’activité proposée est la création d’un jeu vidéo textuel programmé sur Scratch (pas ScratchJR !), présentée sous forme de défi. Le contexte du jeu est simple : le héros de notre histoire (Tera) a une quête à accomplir : retrouver le trésor caché de notre collège. Pour atteindre son but, il devra (...)
Intéresssant et attractif.
Les enfants peuvent aussi inventer des problèmes pour les camarades....
Une autre façon de travailler avec ce jeu consiste à donner à un élève la carte de pose et à l'autre élève la carte réponse. Ils doivent ensuite se dire ce qui va où dans quelle rangée. Que pouvez-vous apprendre du codage avec des pixels : Comptage binaire : parce que c'est comme ça qu'on appelle le (...)
Le but du jeu est de reproduire le modèle mais sous certaines conditions… Un élève A a le modèle sous les yeux et un élève B ne l’a pas, il a la planche vide et les pièces du château mouvant. L’élève A ayant le modèle doit transmettre les informations de codage à l’élève B. Le premier doit être (...)
6 exercices par niveau. Le premier niveau : Les enfants doivent coder le chemin de l'animal sur la fiche donnée. Le deuxième niveau : Les enfants doivent décoder le chemin de l'animal et le tracer sur le quadrillage.