5P : sciences, les 5 sens
Documents pour ateliers sur les 5 sens. Merci de me dire si vous trouvez une quelconque erreur.
Documents pour ateliers sur les 5 sens. Merci de me dire si vous trouvez une quelconque erreur.
Exérience afin d'illustrer la présence de calcium dans les os.
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 5H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer.Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 8H. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 7H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Petit dossier sur la respiration. Inspiré de diverses sources.
Séquence de tutoriel de cuisine en 10VP
Les leçons font partie de la séquence traitée avec les élèves sous le nom de « le système digestif » située dans le MSN37 du PER. Durant ces leçons, les élèves sont amenés à utiliser la démarche scientifique (MSN37), ils devront répondre à un questionnaire en ligne avec leurs données personnelles (...)
Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.
Cette séquence fait travailler les compétences transversales du numériques : utilisation d'instruments numériques tel que Office365, Word, moteur de recherche. Les élèves doivent notamment produire une expérience qu'ils devront planifier, présenter puis expliquer à l'ensemble de la classe. Pour (...)
Cette séquence propose la réalisation d’une vidéo sur le système digestif, à l’aide des logiciels Stop Motion Studio et iMovie.
Dans le cadre du programme de sciences de la nature en 8e année on travaille l’objectif MSN 27 dont les attentes fondamentales indiquent que «au cours, mais au plus tard à la fin du cycle, l'élève…» doit être capable «d’énumérer quelques besoins fondamentaux au bon fonctionnement du corps» et (...)
Pour aborder les notions de base du corps humain ainsi que les 5 sens.
Séquence avec beaucoup d'expérience sur les 5 sens.
QR code à scanner pour travailler sur la tablette par deux et réviser les notions apprises en classe
Evaluation sommative sur les parties du corps, le squelette, les organes et les doigts de la main.
MSN 17 — Construire son schéma corporel pour tenir compte de ses besoins… Dossier de 10 pages, avec des liens vidéos, sur le thème des dents.
Dossier de 17 pages sur le corps humain avec les liens de 3 petites vidéos.
25 pages. 8 CHANTS, 5 POESIES, 6 fiches.
25 pages. images (2p), histoire d'AMO (9p), histoire de crocodile (2p), histoire de minuscule (8p), CE (5p)
Voici un dossier que j'ai réalisé en stage de 3ème avec des 8H sur les différents systèmes du corps humain. Je ne l'ai pas retouché depuis. Il se peut donc qu'il y ait des modifications à effectuer.
40 pages. Images (7p), 2 histoires (9p), CE ( de 2 livres, 24 p)
Un dossier complet sur la respiration du corps humain. Une fiche a compléter avec un c'est pas sorcier. Le test et les objectifs.
Ce cahier est l'œuvre de Malkia Meziadi, enseignante en Sciences et technique Médico-Sociales au lycée Simone Signoret en France. L'originalité de ce cahier de vacances réside dans le fait qu'il est composé de texte mais également de ressources numériques. Mots clés : Santé individuelle Santé (...)
Séquence sur les 5 sens J'ai commencé par introduire le sujet avec le rallye, puis chaque semaine on étudiait un sens en particulier. 1. Rallye des 5 sens : plusieurs postes sont installés dans la classe... Poste "le toucher" : deviner des objets qui se trouvent dans un sac opaque, sans regarder (...)