Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

51 ressources

les extraordinaires pouvoirs des plantes (photosynthèse)

Matériel pédagogique

Réviser la notion de chaîne alimentaire Différencier les matières organiques des matières minérales Connaître le rôle de la photosynthèse Connaître les paramètres essentiels d’une expérience scientifique (variables, constantes, témoins) Être capable de comprendre et analyser des résultats d (...)

MER SCIENCES VALAISANS- 5H- MSN 28 : DIVERSITé DU VIVANT

Matériel pédagogique

Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique 5H MSN 28 unité et diversié du vivant. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)

MER SCIENCES VALAISANS- 6H- MSN 28 : DIVERSITé DU VIVANT

Matériel pédagogique

Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 28 unité et diversié du vivant de 6H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)

MER SCIENCES VALAISANS- 8H- MSN 28 Unité et diversité du Vivant

Matériel pédagogique

Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer.Voici ceux de la thématique MSN Voici ceux de la thématique MSN 26 phénomènes naturels et techniques 8H le reste se (...)

MER SCIENCES VALAISANS- 7H- MSN 28 : DIVERSITé DU VIVANT

Matériel pédagogique

Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 28 unité et diversié du vivant. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)

Utilisation d'une application de réalité augmentée sur tablette pour découvrir la biodiversité

Matériel pédagogique Mise à jour

Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.

Création d'une vidéo: comment utiliser un microscope?

Matériel pédagogique Mise à jour

Cette activité a eu lieu dans le cadre d’un cours de sciences dans trois classes de 9H (une classe de « voie prégymnasiale » (VP) et deux classes de « voie générale » (VG)) durant 5 périodes de 45 minutes au total. Cette activité se passe en fin à la fin de la séquence « Unité du vivant » qui traite (...)

Exposé sur les courants du Christianisme

Matériel pédagogique

Réaliser un exposé par groupes sur les différents courants du Christianisme. Le travail est réalisé sur Word (texte mis en page) et PowerPoint (présentation orale) directement sur la plateforme Teams (drive). Les documents Word sont ensuite mis en commun et constitue pour chaque élève son support de (...)

10 histoire, chap. 1, XV-XVII s., thème 4: Les réformes et complément religions, tableau (hindouisme, bouddhisme, ...)

Matériel pédagogique Mise à jour

En lien avec le thème 4 de 10e et sur les religions. N'hésitez pas à me faire part de corrections

Classification animale

Matériel pédagogique Mise à jour

Séquence sur la classification animale : 1) Notion du vivant 2) Règne et embranchement 3) Arbre de classification 4) TS Liens qui m'ont aussi insipirés : https://www.anyssa.org/classedesgnomes/wp-content/uploads/documents/sci… http://svtsite.free.fr/spip (...)

Séquence les religions

Matériel pédagogique Mise à jour

Je propose l'étude des religions à travers l'analyse comparée de celles-ci. Les élèves travaillent en groupe sur un thème précis. À travers ce thème, ils découvrent le point de vue des trois religions monothéistes. Ainsi, il n'y a pas de matériel pédagogique, car ce sont les élèves qui créent tout (...)

TS classification avec objectifs

Matériel pédagogique

J'ai repris l'évaluation de Madame Auriane Bolay et je l'ai modifiée afin de convenir à une évaluation pour une classe de 5H. J'ai utilisé son dossier sur le vivant et non vivant avec mes élèves pour travailler ce thème.

Thème : CANARD

Matériel pédagogique

20 pages. images de canards. 1 histoire: 1 rêve de caneton, 2 ème histoire: le vilain petit canard- CE canard. poésie : la semaine des canards, ACM broderie, ACM pliage coin-coin. fiche de math 1-10, fiche de math: faire des groupes de canards.

Thème : CHEVAL

Matériel pédagogique

31 pages. 5 pages d'images de chevaux, 1histoire, CE les parties du cheval, "2 professions de chevaux", le poney shetland, 1 poésie : le cheval noir, 1 coloriage, 3 idées ACM, 3 fiches (pré-écriture, math, français ), jeu à plastifier, avec étiquettes, jeu suite logique.

Evaluation vivant/non-vivant

Matériel pédagogique

Évaluation de C.E sur le thème vivant/non-vivant. Première évaluation de C.E. accessible aux non-lecteurs. Imaginée pour des 3P, mais aussi valable pour des 4P, peut-être à complexifier un peu. Inspirée du dossier vivant/non-vivant de Gracia Dos Santos