Youtube
Plateforme de videos dont certaines educatives
Plateforme de videos dont certaines educatives
test sdfjsldkfjslfdkj sdafasdfs sdfsadfsd Bsdf sdfldfj sdfsdfsdfsd sadfsdfdsf sddfsdfdsafsdfsd sdfsdfsdfdsfsdfdffsdf
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Recherchez, enregistrez et partagez des œuvres d’art, des livres, des films et de la musique issues de milliers d’institutions culturelles, par thèmes.
Voir sur FaceBook : Une fois bien exercé... très bel effet en groupe. Inventer pour sa classe avec des chansons connues.
Jolie idée... jolie chanson facile... Peut donner l'idée d'inventer des moments rythmiques du genre, propres à sa classe. Enregistrer cette chanson... Voir sur FaceBook.
Des vidéos pour tous les niveaux pour un panel de de matières large.
Documents pour ateliers sur les 5 sens. Merci de me dire si vous trouvez une quelconque erreur.
Ce dossier traite de la question des droits et des devoirs, principalement ceux des adolescents, mais aussi ceux de la population en général. Il se base sur le site valaisan reglo.ch qui traite de différents de sujets liés aux droits et devoirs des adolescents (apprentissage, transport, famille, etc (...)
Exérience afin d'illustrer la présence de calcium dans les os.
TS en lien avec le dossier du même nom.
Article sur M. Cachemaille, 1ère femme dans un législatif en CH.
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 5H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Qui élit les parlementaires en Suisse? Combien sont-ils/elles? Qui fait les lois? Quel est le rôle du peuple? Et celui du Conseil fédéral? Ce dessin animé de 3 minutes réalisé par RTS Découverte, le site pédagogique de la RTS, vous explique le fonctionnement du système politique suisse et ce à l (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer.Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 8H. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 7H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Retrouvez tous les liens au même endroit : - PER - MER - BDRP - ENSEIGNER.org Pourquoi ne pas mettre cette page en accueil de votre navigateur professionnel ?
Petit dossier sur la respiration. Inspiré de diverses sources.
Cette planification a été créée dans le cadre d’un travail certificatif MSNUM12/13 dans lequel il fallait créer un projet où les élèves serait acteur du numérique. Le but principal était le suivant : les élèves seront capables de présenter sous forme de vidéo un sujet de droit du code civil suisse (...)
Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.
Cette séquence fait travailler les compétences transversales du numériques : utilisation d'instruments numériques tel que Office365, Word, moteur de recherche. Les élèves doivent notamment produire une expérience qu'ils devront planifier, présenter puis expliquer à l'ensemble de la classe. Pour (...)
Activité d'élément déclencheur pour le thème de géographie: Vivre en ville, ici et ailleurs.
But de l’activité : Les élèves devront écrire une partition du thème « le printemps » de Vivaldi, avec le logiciel Musescore. Cette mélodie aura été apprise préalablement avec la solmisation. Les élèves devront respecter les notes et le rythme du thème, mais ils auront une liberté dans les choix de (...)
Cette séquence propose la réalisation d’une vidéo sur le système digestif, à l’aide des logiciels Stop Motion Studio et iMovie.