Ressources de poésie partagées pour enseignant en maternelle, elémentaire et direction d'école
Ressources de poésie partagées pour enseignant en maternelle, elémentaire et direction d'école.
Ressources de poésie partagées pour enseignant en maternelle, elémentaire et direction d'école.
Dossier de révision en anglais des thèmes principaux de la 7 et 8P. A utiliser en fin de cycle 2 ou en début de cycle 3.
La séquence a été créée pour une classe d'accueil 7-8 P débutants. PER Éducation numérique: EN 23 Utiliser des outils numériques pour réaliser des projets.... en créant des documents (texte, dessin, audio, ...) PER Français langue seconde: L1 24 Produire des textes oraux variés propres à des (...)
Coucou ! Un mémo express d'une page, afin de bien différencier les prépositions de temps AT - IN - ON, c'est là :) Et si vous voulez être sûr-e d'avoir le document le plus récent (si je dois faire des modifications du document), allez sur le blog : http://icietmaintenantscolaire.eklablog.com/anglais (...)
Bonjour ! Voici 2 tableaux des pronoms en Anglais. Le premier avec les traductions (et je vous assure que ce n'est pas facile à trouver, même Bescherelle et Larousse ne sont pas entièrement d'accord haha !) et le deuxième sans. Pour être sûr-e d'avoir la version la plus récente (si je réalise des (...)
Dossier "Les deux Gredins" pour des 7-8P (préférence pour des 7P). Le TS est en deux parties (production de l'oral et compréhension de l'écrit).
Théories pour quelques points des unités 5 et 6. Comporte : Comparatif/superlatif L'année / les dates (nombres ordinaux, jours de la semaine, mois, saisons, fêtes) L'auxiliaire "would" pour former le conditionnel (demande polie)
Théories portant sur : L'auxiliaire "do" Le verbe "can" I love /hate - Verbe+ing
TS portant sur les unités 1 et 2 (plus axé sur la deuxième) Sports Heures Branches scolaires auxiliaire "do" Mots interrogatifs
Théories sur les verbes au présent (utilisation du "s" pour accorder à he/she/it), les habitudes journalières (je vais à l'école à ... / Je me lève à ...) et les heures (analogique et digitale.
Une autre façon d'apprendre le verbe être en Anglais, par une petite roue :D Elle m'a donné du fil à retordre :D Les 2 dernières roues forment un recto-verso ;) Sur la dernière page (pas besoin de l'imprimer ;) ) , une explication en images Je me réjouis de voir votre enthousiasme, si c'est le cas (...)
Un dossier en lien avec le livre l'île aux mots 8P pour travailler le récit de voyage dans le futur.
Activité à réaliser en fin de séquence. L'enseignant met à disposition différents débuts de petites énigmes/enquêtes et par groupe les élèves en choisissent un sur lequel ils vont devoir travailler et inventer pour ensuite le présenter.
Les chaussettes de l'archi-duchesse sont-elles sèches, archi-sèches ? 60 cartes à plastifier pour entraîner son articulation, sa diction et mine de rien, son cerveau.
Une leçon découverte et un jeu proposés par classe et grimace pour aborder la différence entre le sens propre et le sens figuré.
Fiche expliquant la structure de base du texte documentaire et des idées pour préparer un exposé écrit et oral.
Le booktubing consiste à présenter un livre sous forme de vidéo. Ce néologisme résulte de la contraction de « book », livre en anglais, et de « Tube », pour faire référence à YouTube, le fameux site de partages de vidéos. La multitude d'objectifs du PER que ce procédé touche (lecture et production (...)
Pour enseigner le français langue seconde, l'apprentissage de poèmes et de chansons est opportun pour entrer dans la mélodie de la langue en exerçant la prononciation par la répétition. Voici donc une chanson adressée à des élèves allophones que vous pouvez trouver en cliquant sur les liens suivants (...)
Il s'agit d'un petit quizz pour réviser les formes verbales positives, négatives et interrogatives du verbe 'avoir' en anglais. Les élèves doivent choisir pour chaque forme demandée, l'option qui correspond parmi celles proposées.
Phrases négatives et positives
Pas toujours facile de savoir si on prononce correctement un mot dans une langue étrangère... et pourtant, il existe un moyen ultra simple de le vérifier! Voir le tuto en bas de l'article!
Le travail sur la présentation est régulièrement réalisé dans les classes en français, mais aussi dans l'enseignement des langues étrangères. La fleur de présentation que je vous propose est un outil utile pour organiser cette activité en permettant de favoriser la différenciation, l (...)
Apprendre les heures en anglais n'est pas simple pour tous. Ce dessin peut aider les élèves en difficulté
Note de l'équipe BDRP : 12.06.2019 : lien cassé Jeu adapté aux élèves allophones. Chaque étudiant de FLE ( français langue étrangère) a une feuille avec le tracé du jeu de l'oie. L'un après l'autre, les étudiants lancent le dé et répondre à la question indiquée dans la case. Le premier qui termine (...)
Micro MP3 - easi speak, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette petite merveille: Easi speak est un micro facile et adapté à l'école primaire (sons en MP3, réécoutables et transférables dans l'ordinateur via sa prise USB)