Créer un QR Code
Créer facilement un QR Code pour toutes sortes d’utilités. Votre imagination est votre seule limite.
Créer facilement un QR Code pour toutes sortes d’utilités. Votre imagination est votre seule limite.
test sdfjsldkfjslfdkj sdafasdfs sdfsadfsd Bsdf sdfldfj sdfsdfsdfsd sadfsdfdsf sddfsdfdsafsdfsd sdfsdfsdfdsfsdfdffsdf
Quelle belle porte ! Et sapin original....
Pour les recherches des élèves en classe.
Joli et original !
Idée sympa et d'un très bel effet ! (cliquez pour admirer la porte au complet !)
Eatmyart. Créer des animations en ligne au format Gif Vous aider, vous et vos élèves à créer des petites animations à partir de dessins faits à la main. C’est facile à réaliser, c’est gratuit et vos élèves vont adorer. L’outil et le site sont gratuits et sans publicité.
Eatmyart est très simple à comprendre et à utiliser. Nul besoin d’un long mode d’emploi. Le site vous propose une série de modèles ou modèles à imprimer. Chacun d’entre eux est composé de plusieurs cases. L’artiste en herbe devra dessiner en noir ou en couleur avec ses crayons, feutres ou peinture (...)
A destination des élèves du secondaire I et II. Vendredi 13 mai, de 13h30 à 16h. Salle du Grand Conseil, rue Cité-devant 13, Lausanne. Dans le cadre de la semaine de la citoyenneté, parmi les différentes activités ciblées aux élèves et aux enseignant·e·s, la Commission de Jeunes du canton de Vaud (...)
SEMAINE DE LA CITOYENNETÉ DU 9 AU 13 MAI 2022 Dans le cadre de la newsletter n°9 de la BDRP, nous vous proposons une interview de Cesla Amarelle, Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture et Fanny Spichiger, responsable du comité de pilotage de la semaine de la (...)
9 au 13 mai 2022 : Première édition de la semaine de la citoyenneté ! L’éducation à la citoyenneté englobe trois dimensions : la connaissance des institutions ; les pratiques citoyennes ainsi que la citoyenneté et les enjeux de société. Elle se retrouve ainsi dans tous les degrés et est (...)
Avec le lien map.geo vous pouvez voyager dans le temps en Suisse. Cet outil vous permet d'analyser des cartes topographiques selon une année choisie (vous pouvez remonter très très loin, vers 1830-50 parfois). Pour se faire, choisissez dans le menu à gauche "voyage dans le temps". Cet outil peut (...)
Swisstopo propose un portail consacré à l'éducation. On y trouve différentes ressources et activités organisées par thèmes avec en plus l'indication du cycle. Certains thèmes sont incomplets mais dans la majorité des cas, on y trouve un matériel très interessant. Le thème lecture de cartes propose (...)
7 idées de portraits d'enfants à deviner. Eventuellement à l'occasion de la réunion des parents, ....rencontre entre classes, ...correspondants, ... etc... Ou simplement photo-portrait dans un cadre, cadeau souvenir d'école !
Dossiers variés sur nombreux sujets: fêtes, droits de l’homme, seconde guerre mondiale, monument, ...
Bonjour, Voici une petite activité, pensée pour détendre un peu élèves et enseignants... J'ai découvert l'idée grâce à un enseignant spécialisé, j'ai essayé et ça fonctionne! Courage à tous!
Les scientifiques estiment que des millions de volcans ont été actifs depuis la formation de la Terre. Actuellement, quelque 600 volcans ont été répertoriés pour avoir connu des éruptions historiques. On estime à une soixantaine le nombre de volcans qui entrent en éruption chaque année. Alors (...)
Voici un site extra pour réviser ou pour découvrir plein de sujets en sciences, histoire, géographie, mathématiques, français... Petite description trouvée sur le site : BrainPOP Français peut être utilisé en classe, en complément ou en illustration de vos cours, pour consolider et vérifier les (...)
Grâce à "Charivari" (http://www.charivarialecole.fr/), j'ai découvert le générateur de loto. Peut être utile dans tous les domaines.
Dossier pédagogique n° 51 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier pédagogique s’adresse aux enseignant-e-s de l’ensemble de la scolarité obligatoire et postobligatoire. Objectif : Autour du thème général des traditions vivantes, ils-elles pourront, en particulier (...)