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294 ressources

gomaths.ch

Référence pédagogique Mise à jour

Pour enrainer le calcul mental, les livrets, les oppérations maathématiques, les priorités des oppérations, les nombres entier, les fraction, changements d'unité, pourcent l'agèbre et bien d'autres notions mathématique.

mobilesport

Référence pédagogique Mise à jour

Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)

Cartes mentales 7H-11H : Padlet mine d'or pédagogique pour plusieurs branches !

Référence pédagogique Mise à jour

Très riche travail de Mme Catherine Labasse avec énormément de cartes mentales sur plusieurs sujets ! Merci à elle pour ce partage ! Merc coup de pouce pour aller plus loin et mieux

Hnefatafl - règles du jeu

Référence pédagogique Mise à jour

BookCreator présentant les règles de jeu du Hnefatafl, un jeu viking, joué en Europe avant l'arrivée des échecs. Ressources réalisée avec des élèves de 2P. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin du plateau de jeu (disponible en pdf)

La différenciation pédagogique en mathématique !

Référence pédagogique Mise à jour

Fiche pratique à l'attention des enseignants : La différenciation pédagogique consiste à mettre en œuvre un ensemble diversifié de moyens et de procédures d’enseignement et d’apprentissage pour permettre à des élèves d’aptitudes et de besoins différents d’atteindre par des voies différentes des (...)

Les mathématiques par les jeux : Du plaisir à l'apprentissage !

Référence pédagogique Mise à jour

De nombreux professeurs font jouer leurs élèves dans leur classe. Il s’agit de jeux pédagogiques, avec un cadre et des objectifs. Ceux-ci se différencient des « jeux de la vie courante » même si certains partent des règles de jeux populaires. Chacun peut en retirer de grands bénéfices. La pratique (...)

6 jeux de dés

Référence pédagogique Mise à jour

6 jeux de dés pour apprendre à compter. 1. La bataille 2. Le jeu du cochon 3. Trois ou plus 4. Embourbés 5. Bats moi! 6. Le jeu des suites Pour apprendre les maths, une bonne idée est de sortir des dés! Pour enseigner à de jeunes enfants, le jeu reste une des meilleurs méthodes et les dés (...)

Rallye Aide-mémoire ESPER 7-8

Matériel pédagogique Mise à jour

Permettre aux élèves d'apprivoiser le nouvel aide-mémoire de Mathématiques Les consignes sont intégrées au power point ci-joint (à imprimer en couleurs avec deux slides par pages). Dans la deuxième partie, certaines questions sont plus difficiles que d’autres et les élèves auront peut-être besoin de (...)

l'Oeil de Lynx des polygones

Référence pédagogique Mise à jour

un jeu pour mémoriser leurs propriétés. Il contient 11 formes géométriques différentes en 6 couleurs: 3 triangles (isocèle, équilatéral, rectangle), 5 quadrilatères ( carré, rectangle, losange, parallélogramme, trapèze), le pentagone, l'hexagone et l'octogone. Les 66 cartes donnent les (...)

Jeux de Légo

Référence pédagogique Mise à jour

Jeux pour anniversaire...rencontre avec correspondants...en classe...etc... Il y en a pour tous les goûts..Que de superbes idées avec un matériel simple !! Briques dans un pot Construction LEGO Les baguettes Pouvez-vous le construire Chasse au trésor Relai en équipe Course de voitures Épinglez la (...)

Outils de renforcement par exercices différenciés de 8 à 14 ans

Référence pédagogique Mise à jour

Ressources de plus de 1000 pages de drills avec autocorrectif pour différencier l’automatisation des briques de base, de 8 à 14 ans.

Utilisation d'une application de réalité augmentée sur tablette pour découvrir la biodiversité

Matériel pédagogique Mise à jour

Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.

Introduction au langage de programmation avec les robots Sphero SPRK+

Matériel pédagogique Mise à jour

Le but de cette séqeunce est de découvrir les bases de la programmation et créer de courts programmes pour résoudre des problèmes à l'aide de robots Sphero SPRK+. Phase 1. Prise en main des robots et défis permettant aux élèves de s’initier à l’application de programmation. Connexion à la tablette (...)

Projet de création d'un quiz en ligne sur les figures géométriques planes

Matériel pédagogique

Projet réalisé dans le cadre du module MSNUM12-2023, intégration du numérique dans la pratique professionnelle.