Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

136 ressources

Qu’est-ce qui se cache dans le Palais fédéral?

Référence pédagogique Mise à jour

Qui élit les parlementaires en Suisse? Combien sont-ils/elles? Qui fait les lois? Quel est le rôle du peuple? Et celui du Conseil fédéral? Ce dessin animé de 3 minutes réalisé par RTS Découverte, le site pédagogique de la RTS, vous explique le fonctionnement du système politique suisse et ce à l (...)

Boîtes à énigmes

Référence pédagogique Mise à jour

Ni tout à fait fichier, ni tout à fait jeu, la boite à énigme propose une série de problèmes numériques plus ou moins complexes construits notamment autour d’une illustration. La boite à énigmes sera introduite dans un module (le 15) au cours d’une séance spécifique. Elle ne démarre qu’en deuxième (...)

Besoins, droits et devoirs de l'enfant

Référence pédagogique Mise à jour

Séquence complète pour étudier avec des élèves de 5-6P les notions de besoins (vitaux), de droits et de devoirs des enfants à partir de travaux de groupe, documents et vidéos. Document de synthèse inclus

Enseigner les mathématiques avec les nouveaux moyens : la planification complète 6P

Référence pédagogique Mise à jour

Ce document reprend une planification complète pour l'enseignement des mathématiques en 6P avec les nouveaux moyens. Les informations complémentaires sont contenues dans l'article qui l'accompagne.

Compteurs de réussite

Référence pédagogique Mise à jour

Système d'évaluation des dictées permettant de valoriser les mots orthographiés correctement et incite à écrire correctement sans la pression d'un résultat type ETA. On compte le nombre de mots corrects et cela définit un pourcentage de réussite. Je l'utilise comme évaluation formative régulière et (...)

Cible pour avion en papier

Référence pédagogique Mise à jour

Apprendre le pliage de l'avion..... Découper une cible... Tout est prêt....en route pour le concours ! (compter les points) -> Voir vidéo sur le site

Maths - Technique livrets 5-9

Matériel pédagogique Mise à jour

Technique utilisant les mains pour calculer plus facilement le résultat des tables de 5 à 9. Pour que cette technique soit efficace, il faut que l'élève maîtrise déjà les tables de 1 à 4.