Allemand - Questions pour se présenter
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Colorier le chemin des calculs (livrets)
6 jeux de dés pour apprendre à compter. 1. La bataille 2. Le jeu du cochon 3. Trois ou plus 4. Embourbés 5. Bats moi! 6. Le jeu des suites Pour apprendre les maths, une bonne idée est de sortir des dés! Pour enseigner à de jeunes enfants, le jeu reste une des meilleurs méthodes et les dés (...)
Retrouvez tous les documents d'accompagnement à l'enseignement des mathématiques en 5e et 6e avec les nouveaux moyens d'enseignement. - plans de travail - planifications - itinéraires
5 fiches : Les enfants peuvent inventer des fiches pour leurs camarades...
les élèves peuvent inventer des cartes nombres mystères.... former des groupes dans la classe....préparer pour les copains d'une classe parallèle...
Ce document reprend une planification complète pour l'enseignement des mathématiques en 6P avec les nouveaux moyens. Les informations complémentaires sont contenues dans l'article qui l'accompagne.
Itinéraires pour l'enseignement de la numération avec les nouveaux moyens d'enseignement de la CIIP. Contient également une évaluation significative (demander le mot de passe)
Rechercher un nombre sur une droite numérique. Les enfants peuvent eux-mêmes inventer ce genre d'exercices pour leurs camarades. Avec des plus grands élèves, exécuter l'action en un temps donné.
Voici la suite des vocabulaires de 6P que j'ai créés sur les unités 7 à 12 avec les travaux assimilés qui y sont liés.
Voici les vocabulaires que j'ai créé pour mes élèves de 6P en reprenant les mots de la méthode "der grüne Max". J'ai ajouté certains mots ou enlevé d'autres que je ne trouvais pas pertinents. J'ai également créé des ETA de vocs en lien avec ces vocabulaires.
Un dossier de révision en français et un dossier de révision en math de la 5e Harmos sur Vaud.
Un jeu de plateau sur le thème des problèmes de maths: trouver le calcul resoudre le problème trouver la question selectionner les bonnes informations information manquante
Sur le site : 8 exercices différents avec réponses et possibilité de les enregistrer en PDF.
Nombres croisés : calculer oralement et placer les réponses dans un carré ! Cliquer pour imprimer....... Cliquer pour imprimer la solution.
Encore une pépite dénichée sur le blog de classe et grimace! Un outil pour visualiser les parts de quantité exprimées en fractions, en pourcentages ou en nombres décimaux, sous forme de FlipBook Agrumes !
Pas si facile !
Pas si facile !
Pas si facile !!
J'ai conçu cette activité dans le but que les élèves apprennent le numéro de leurs parents à l'école en cas de nécessité.
Trouvé chez lutin bazar, un marque-page recto verso pour: 1) se relire après une production d'écrit 2) se corriger après la relecture de l'enseignant. Le tout dans un format pratique à glisser dans le cahier dédié.
Eh bien, devinez quoi, ce simple petit jouet est également un excellent outil de calcul ! Matériel : - jouet Bubble Pop 10 x 10 -des dés mathématiques à 12 faces Des idées sur le site : Jeu no 1 : Course à 100 Jeu n°2 : Faites une addition Jeu n° 3 : Faites-le éclater et soustrayez-le Jeu n°4 (...)
Les nouveaux moyens d'enseignement de mathématiques arrivent petit à petit dans les classes de 5-6P des différents cantons romands. Disponibles en ligne, les documents sont agréables et la méthodologie est complète. Il y a également des corrigés pour les différentes activités. Cependant, à ce jour (...)
" Etant en triple niveau et à cheval sur deux cycles, les ce2 ont les oreilles qui trainent. Les années passées, j’affichais une frise numérique classique (cases) pour aider mes CE2. Après une grande réflexion avec ma copine cybercollègue Thibou de Maitresse, il nous est venu à la réflexion qu’une (...)
L'IREM (Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques ) de Lyon propose 50 problèmes ouverts. Les problèmes proposés sont de nature à favoriser les essais et la prise d’initiative. Ils sont souvent propices à l’échange durant la recherche et au débat entre élèves dans les phases de mise (...)