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145 ressources

Boîtes à énigmes

Référence pédagogique Mise à jour

Ni tout à fait fichier, ni tout à fait jeu, la boite à énigme propose une série de problèmes numériques plus ou moins complexes construits notamment autour d’une illustration. La boite à énigmes sera introduite dans un module (le 15) au cours d’une séance spécifique. Elle ne démarre qu’en deuxième (...)

Enseigner les mathématiques avec les nouveaux moyens : la planification complète 6P

Référence pédagogique Mise à jour

Ce document reprend une planification complète pour l'enseignement des mathématiques en 6P avec les nouveaux moyens. Les informations complémentaires sont contenues dans l'article qui l'accompagne.

Compteurs de réussite

Référence pédagogique Mise à jour

Système d'évaluation des dictées permettant de valoriser les mots orthographiés correctement et incite à écrire correctement sans la pression d'un résultat type ETA. On compte le nombre de mots corrects et cela définit un pourcentage de réussite. Je l'utilise comme évaluation formative régulière et (...)

Cible pour avion en papier

Référence pédagogique Mise à jour

Apprendre le pliage de l'avion..... Découper une cible... Tout est prêt....en route pour le concours ! (compter les points) -> Voir vidéo sur le site

Maths - Technique livrets 5-9

Matériel pédagogique Mise à jour

Technique utilisant les mains pour calculer plus facilement le résultat des tables de 5 à 9. Pour que cette technique soit efficace, il faut que l'élève maîtrise déjà les tables de 1 à 4.

Jeux de maths Bubble Pop

Référence pédagogique Mise à jour

Eh bien, devinez quoi, ce simple petit jouet est également un excellent outil de calcul ! Matériel : - jouet Bubble Pop 10 x 10 -des dés mathématiques à 12 faces Des idées sur le site : Jeu no 1 : Course à 100 Jeu n°2 : Faites une addition Jeu n° 3 : Faites-le éclater et soustrayez-le Jeu n°4 (...)

La course aux 100

Référence pédagogique Mise à jour

(une version simplifiée et adaptée du jeu de 1000 bornes) Superbe idée...j'adore ! BUT DU JEU : Être le premier joueur à pouvoir totaliser exactement 100 kilomètres. COMPOSITION : 54 cartes « Vitesse » (5kms, 10kms, 15kms, 20kms et 25kms) Elles permettent d’avancer. Une fois posées sur le jeu d’un (...)