Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

611 ressources

Phonologie : maisons des sons

Matériel pédagogique Mise à jour

Phonèmes Ces maisons des sons afin d'y ranger des images d'objets contenant le son des lettres. (ou uniquement en attaque à convenir) Les maisons peuvent être affichées petit à petit au fur et à mesure que les sons sont travaillés. AVEC ou SANS le code couleur Montessori (bleu consonnes, rouge (...)

calendrier 2024-2025 - poutre du temps

Matériel pédagogique

poutre du temps 2024-2025 août 2024 à août 2025 -Vacances du canton de Vaud en vert - Jours fériés en bleu

Responsable Intranet Teams: 06 Gérer les ressources de l'institution

Matériel pédagogique Mise à jour

Capsule vidéo utile aux Responsables Intranet en charge de mettre en place une équipe Teams d'établissement. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2[at]vd.ch. Les points ci-dessous sont (...)

Affiche anniversaires - FR - ANG - ALL

Matériel pédagogique Mise à jour

Voici une affiche pour inscrire les anniversaires de la classe. Selon vos préférences, il y a une version française, anglaise et allemande.

Plan de maths (nouveaux moyens 5P)

Matériel pédagogique Mise à jour

Voici le premier plan de travail (août - octobre) pour élève issu de la planification de la DGEO. Le corrigé des exercices se trouve dans le livre du maître. -> BDRP Livre du maître ESPER maths 5H

Livre du maître ESPER maths 5H

Matériel pédagogique

Voici le premier chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la première période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)

Coopération/Collaboration avec un jeu interactif

Matériel pédagogique Mise à jour

Cette séquence repose sur l’utilisation de plusieurs outils. L’outil principale est un jeu de société de type énigme (Unlock) qui reprend les codes des « Escape Game » en faisant appel à l’observation, la logique, la mémoire, les mathématiques ou encore le français et pleins d’autres connaissances (...)