Brochure TDA
NouveauBrochure sur le trouble susmentionné
Brochure sur le trouble susmentionné
table des livrets 1x1 à 12x12 Version aménagée
Théorie simple sur le conditionnel présent Création pour les élèves BEP à la base
Syllabe CV (consonne-voyelle) Livret à plastifier et relier. Peut-être imprimé sur A4 ou même en A5.
Phonèmes Ces maisons des sons afin d'y ranger des images d'objets contenant le son des lettres. (ou uniquement en attaque à convenir) Les maisons peuvent être affichées petit à petit au fur et à mesure que les sons sont travaillés. AVEC ou SANS le code couleur Montessori (bleu consonnes, rouge (...)
Affiche récapitulative des compléments à 10
pronominalisation du sujet théorie
Voici les paroles de chants de Noël que je n'ai pas trouvé sur internet : que veux-tu que je te donne, je suis fou de chocolat, le Noël farfelu
Dossier autonome sur le thème de l'automne
Réglette idéale pour coller sur le sous-main
Affiche avec les nombres jusqu'à 20
Proposition d'évaluation de mathématiques : les nombres jusqu'à 20
Voici une affiche qui présente les lettres minuscules selon leur taille : lettres coccinelles, lettre girafes, lettres singes et les 2 lettres spéciales.
Livret à plastifier et relier. Peut-être imprimé sur A4 ou même en A5.
poutre du temps 2024-2025 août 2024 à août 2025 -Vacances du canton de Vaud en vert - Jours fériés en bleu
Evaluation significative en lien avec le programme de mathématiques 3P MSN 15: TS Mathématiques : les problèmes mathématiques Aide à la résolution de problèmes (tableaux)
MISE À JOUR 1ER OCTOBRE 2024 = V2 --> Police adaptée et codage des syllabes selon NMER. 2 pages par son et ajout du "y". À utiliser en complément d'atelier de manipulation des syllabes. Peut servir en évaluation diagnostique.
Capsule vidéo utile aux Responsables Intranet en charge de mettre en place une équipe Teams d'établissement. Si vous êtes responsable d'un établissement de l'école obligatoire vaudoise et souhaitez bénéficier d'un accompagnement, veuillez contacter alex.martin2[at]vd.ch. Les points ci-dessous sont (...)
A 13 Mu — Explorer diverses techniques musicales… Frapper les quatre modes rythmiques (rythme, tempo, premier temps de la mesure, division du tempo) sur des chansons apprises
A 12 Mu — Mobiliser ses perceptions sensorielles… Perception Découvrir et reconnaitre des instruments d’après leur timbre et leur forme.
- Des liens pour travailler le rythme en musique avec les élèves.
Evaluation significative de français en lien avec le livre : "Mes premiers pas en lecture" p8 à p38
Dossier de 27 pages pour travailler le tracé des lettres minuscules et majuscules.
ordres croissant et décroissant, nombres pairs et impairs, dizaines et unités, compter de 2 en 2