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Plateforme de videos dont certaines educatives
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Tout ce dont vous avez besoin, des images et vidéos de stock aux outils de conception avec la technologie de l’IA
Convertissez vos images en PDF. Ajustez l'orientation et les marges.
transcription d'audios, créer des résumés, surligner
des question guides pour bien choisir ses sources internettes
L’UMA propose des formations à l’entretien d’accueil et aux outils de positionnement. Vous pouvez contacter votre délégué régional ou le secrétariat de l’UMA pour plus d’informations.
moteur de recherche pour enseignant-e-s
générateur de labyrinths, sudoku, pages d'éxercices avec corrigés, types de feuilles
Anonymiser des vidéos, IA, salle flexible, gestion des inventaires, transcription d'audios
Alors qu'il y a de plus en plus de tableaux interactifs, je vous partage un site qui permet de personnaliser intégralement votre tableau avec une multitude d'outils à afficher/ utiliser. Je l'utilise pour afficher un time-timer, créer des groupes aléatoires, afficher des consignes ou encore une (...)
L'utilisation de l'IA dans l'éducation suscite à la fois beaucoup d'enthousiasme et de craintes. Une série de perspectives et de positions sont actuellement partagées ouvertement et largement dans des publications et des débats d'experts. Ce recueil (en anglais) présente l'état actuel d'une (...)
BookCreator présentant les règles de jeu du Hnefatafl, un jeu viking, joué en Europe avant l'arrivée des échecs. Ressources réalisée avec des élèves de 2P. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin du plateau de jeu (disponible en pdf)
Vous utilisez ChatGPT en version gratuite, et vous avez besoin d’obtenir des réponses détaillées et précises ? C’est possible grâce à l’utilisation des personas! A partir d’une simple question, il est possible de recevoir des réponses radicalement différentes, en passant de basiques à extrêmement (...)
Ici, on parle évaluation, différenciation, vie de l'enseignant, ... des conseils, des pistes de travail, des pistes de réflexion pour les enseignants
Fiche pratique à l'attention des enseignants : La différenciation pédagogique consiste à mettre en œuvre un ensemble diversifié de moyens et de procédures d’enseignement et d’apprentissage pour permettre à des élèves d’aptitudes et de besoins différents d’atteindre par des voies différentes des (...)
De nombreux professeurs font jouer leurs élèves dans leur classe. Il s’agit de jeux pédagogiques, avec un cadre et des objectifs. Ceux-ci se différencient des « jeux de la vie courante » même si certains partent des règles de jeux populaires. Chacun peut en retirer de grands bénéfices. La pratique (...)
Jolie technique...apprentissage des grandeurs... choisir...garder une pointe d'humour. Découper, coller...
Des fichiers en multicam pour réaliser un montage simple. Interview à 2 caméra selon le tuto disponible ==> ICI
Voici le premier plan de travail (août - octobre) pour élève issu de la planification de la DGEO. Le corrigé des exercices se trouve dans le livre du maître. -> BDRP Livre du maître ESPER maths 5H
Voici le premier chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la première période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)
Réalisation d'un reportage sur un thème libre, avec utilisation des médias et la création finale d'une vidéo au moyene du logiciel Clips.
Discipline : Histoire Niveau : 10VP Cette séquence retrace l'utilisation de deux outils numériques (PowerPoint) lors d'un exposé en Histoire sur des inventions à l'époque de la révolution industrielle.
Les leçons font partie de la séquence traitée avec les élèves sous le nom de « le système digestif » située dans le MSN37 du PER. Durant ces leçons, les élèves sont amenés à utiliser la démarche scientifique (MSN37), ils devront répondre à un questionnaire en ligne avec leurs données personnelles (...)
Cette séquence repose sur l’utilisation de plusieurs outils. L’outil principale est un jeu de société de type énigme (Unlock) qui reprend les codes des « Escape Game » en faisant appel à l’observation, la logique, la mémoire, les mathématiques ou encore le français et pleins d’autres connaissances (...)