Conditionnel présent - théorie simple
Théorie simple sur le conditionnel présent Création pour les élèves BEP à la base
Théorie simple sur le conditionnel présent Création pour les élèves BEP à la base
pronominalisation du sujet théorie
poutre du temps 2024-2025 août 2024 à août 2025 -Vacances du canton de Vaud en vert - Jours fériés en bleu
Voici le premier plan de travail (août - octobre) pour élève issu de la planification de la DGEO. Le corrigé des exercices se trouve dans le livre du maître. -> BDRP Livre du maître ESPER maths 5H
Voici le premier chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la première période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)
Rappel sur les sons les plus courants en français. 3-4H
Encore une pépite dénichée sur le blog de classe et grimace! Un outil pour visualiser les parts de quantité exprimées en fractions, en pourcentages ou en nombres décimaux, sous forme de FlipBook Agrumes !
Ce document reprend une planification complète pour l'enseignement des mathématiques en 5P avec les nouveaux moyens. Les informations complémentaires sont contenues dans l'article qui l'accompagne.
Itinéraires pour l'enseignement des grandeurs avec les nouveaux moyens d'enseignement de la CIIP. Contient également une évaluation significative (demander le mot de passe)
Itinéraires pour l'enseignement de la numération avec les nouveaux moyens d'enseignement de la CIIP. Contient également une évaluation significative (demander le mot de passe)
Itinéraires pour l'enseignement de la géométrie avec les nouveaux moyens d'enseignement de la CIIP. Contient également une évaluation significative (demander le mot de passe)
Ce jeu "Addix" entraine le calcul mental et les additions. Ce jeu de stratégie permet la différenciation puisque trois niveaux de difficulté sont proposés. Il peut être proposé aux élèves dès l'âge de 6 ans.
Découvrez une astuce pour enseigner l'écriture des chiffres de 0 à 10.
Keynote, powerpoint pour travailler la reconnaissance des nombres "de base" sans les compter (disposition dé et doigts) En parallèle, une vidéo avec "autocorrection" du même PPT, pour les devoirs, ou en atelier autonome. La vidéo, c'est par ici: https://youtu.be/h4CpvP7Vf_M
Ce dossier comprend une quinzaine d'activité pour revoir et vérifier les pré-requis de 5e année.
Ce dossier comprend une quinzaine d'activités, basées sur le PER et les RePER pour prendre le pouls d'une classe de 5P.
Remplacer un seul phonème et changer le sens d'un mot: améliorer la fluidité en lecture et travailler la conscience phonologique est possible grâce à ces jeux de memory adressés à des débuttant·e·s lecteurs et lectrices.
Exercices permettant de travailler la différenciation des sons [t] et [d]
Exercices pour travailler la différenciation des sons [f] et [v] Verdana 20G
Plusieurs petits textes avec des questions de compréhension Verdana 20G
Exercice permettant de travailler le son [z] Verdana 20G
Si le dialogue n'est pas au programme "tout seul", il fait partie intégrante des écritures de récits (conte, conte merveilleux, récit d'aventure, ...). Ce document présente ses carqactéristiques et modalités principales à partir de lecture et/ou de jeux théâtraux.
DyslexieFont. Une police de caractère conçue pour les dyslexiques. Note: disponible pour tous les systèmes (Mac, PC, etc.)
ÔboulÔ... une manière différente d'enseigner : utiliser un site internet pour donner des consignes aux élèves, présenter des démarches, des exemples... en leur demandant de leur côté d'utiliser la même démarche pour rendre leurs travaux. http://philippevuignier.wix.com/oboulo
3 comptines simples et imagées élèves faibles lecteurs enseignement spécialisé 3P-4P-5P