test
test
test
serf
des question guides pour bien choisir ses sources internettes
Syllabe CV (consonne-voyelle) Livret à plastifier et relier. Peut-être imprimé sur A4 ou même en A5.
Phonèmes Ces maisons des sons afin d'y ranger des images d'objets contenant le son des lettres. (ou uniquement en attaque à convenir) Les maisons peuvent être affichées petit à petit au fur et à mesure que les sons sont travaillés. AVEC ou SANS le code couleur Montessori (bleu consonnes, rouge (...)
Affiche avec les nombres jusqu'à 20
Livret à plastifier et relier. Peut-être imprimé sur A4 ou même en A5.
poutre du temps 2024-2025 août 2024 à août 2025 -Vacances du canton de Vaud en vert - Jours fériés en bleu
L'utilisation de l'IA dans l'éducation suscite à la fois beaucoup d'enthousiasme et de craintes. Une série de perspectives et de positions sont actuellement partagées ouvertement et largement dans des publications et des débats d'experts. Ce recueil (en anglais) présente l'état actuel d'une (...)
MISE À JOUR 1ER OCTOBRE 2024 = V2 --> Police adaptée et codage des syllabes selon NMER. 2 pages par son et ajout du "y". À utiliser en complément d'atelier de manipulation des syllabes. Peut servir en évaluation diagnostique.
idée pour les pages de gauche du cahier de communication
Dessins et autres idées pour la page de gauche des cahiers de communications 1-2P-
vidéo explicative à transmettre aux parents des futurs 1P pour le vestiaire et l'autonomie
Tableau imagier nouveaux moyens de français simplifié et imprimable.
Des fichiers en multicam pour réaliser un montage simple. Interview à 2 caméra selon le tuto disponible ==> ICI
Voici une affiche pour inscrire les anniversaires de la classe. Selon vos préférences, il y a une version française, anglaise et allemande.
Voici le premier plan de travail (août - octobre) pour élève issu de la planification de la DGEO. Le corrigé des exercices se trouve dans le livre du maître. -> BDRP Livre du maître ESPER maths 5H
Voici le premier chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la première période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)
Réalisation d'un reportage sur un thème libre, avec utilisation des médias et la création finale d'une vidéo au moyene du logiciel Clips.
Discipline : Histoire Niveau : 10VP Cette séquence retrace l'utilisation de deux outils numériques (PowerPoint) lors d'un exposé en Histoire sur des inventions à l'époque de la révolution industrielle.
Les leçons font partie de la séquence traitée avec les élèves sous le nom de « le système digestif » située dans le MSN37 du PER. Durant ces leçons, les élèves sont amenés à utiliser la démarche scientifique (MSN37), ils devront répondre à un questionnaire en ligne avec leurs données personnelles (...)
Cette séquence repose sur l’utilisation de plusieurs outils. L’outil principale est un jeu de société de type énigme (Unlock) qui reprend les codes des « Escape Game » en faisant appel à l’observation, la logique, la mémoire, les mathématiques ou encore le français et pleins d’autres connaissances (...)
Production orale A travers la lecture suivie du roman Petit pays, les élèves ont étudié le portrait moral des personnages et les différents narrateurs et points de vue. Ils ont étudié le genre "récit de vie" (plus spécifiquement le roman autobiographique). Le projet a été créé dans le but de (...)
En clôture de séquence, les élèves créent une carte mentale pour synthétiser les notions du cours sur l'outil Diagrams. Ce travail est réalisé par groupe, en autonomie avec l'aide des manuels. Les compétences travaillées incluent la recherche et la selection des information, la capacité de synthèse (...)