Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

7 ressources

Séquence FLS: raconter son premier jour à l'école suisse dans une vidéo créée sur un iPad

Matériel pédagogique Mise à jour

La séquence a été créée pour une classe d'accueil 7-8 P débutants. PER Éducation numérique: EN 23 Utiliser des outils numériques pour réaliser des projets.... en créant des documents (texte, dessin, audio, ...) PER Français langue seconde: L1 24 Produire des textes oraux variés propres à des (...)

Accueillir un enfant allophone

Référence pédagogique Mise à jour

Merveille repérée sur le blog de Charivari. Des cartes mission pour accompagner un élève qui ne parle pas le français. Approche intéressante par tutorat!

Enseigner l'empathie : une boite à outils disponible clefs en main

Matériel pédagogique Mise à jour

Séquence mise à disposition par l'ONG ASHOKA avec des idées d'ateliers d'enseignement de l'empathie en classe. Très complète et inspirante ! https://www.ashoka.org/fr/histoire/boite-outil-pour-promouvoir-lempathi… _______________________________________________________________________________ (...)

Jeux d'ambiance

Matériel pédagogique Mise à jour

Découverts sur PINTEREST : 12 jeux de groupes pour mettre de l'ambiance lors de visite chez les correspondants, lors de sorties, de rencontres, etc...

Tableau pour les Joyeux Services (ou tâches)

Référence pédagogique Mise à jour

Souvent, dans l'organisation de sa classe, les élèves ont une tâche, un service,.... à effectuer régulièrement pendant une période définie. Ce tableau permet d'indiquer le roulement pour une série de tâches fixes. Certaines de ces tâches peuvent être effectuées par 2 élèves simultanément afin d'en (...)

Dossier interdisciplinaire Avignon

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)