Accord des adjectifs (jeu de l'oie)
Un petit jeu pour exercer l'accord des adjectifs
Un petit jeu pour exercer l'accord des adjectifs
Que fera-t-on après les ECR? Lorsque le soleil fera son grand retour? 20 idées variées pour les dernières semaines d'école!
1. Le pont : réfléchir à l'usage de la violence. 2. Le froid sur la branche d’olivier : la coopération pour trouver une solution satisfaisante pour chacun 3. Sommes-nous tous de la même famille ? La coopération pour être heureux
Cette comptine ludique est une illustration des outils utilisés en écoles primaires. Elle est basée sur les principes de la communication non violente. Cette vidéo plus disponible pour l'instant..... Mais liste d'autres vidéos explicatives à visionner.... La communication non violente est basée sur (...)
Souvent, dans l'organisation de sa classe, les élèves ont une tâche, un service,.... à effectuer régulièrement pendant une période définie. Ce tableau permet d'indiquer le roulement pour une série de tâches fixes. Certaines de ces tâches peuvent être effectuées par 2 élèves simultanément afin d'en (...)
C'est une affiche avec les différentes règles de vie.
Durant la nuit du 31 octobre au 1er novembre, lors de la fête d'Halloween, de nombreuses créatures font leur apparition. Sorcières, fantômes, loups-garous, zombies ou vampires hantent nos rues pour quelques heures. Et notre imaginaire depuis des siècles. Retrouvez ici le décryptage littéraire de ces (...)
Il s'agit d'une petite activité d'introduction sur les Droits de l'homme. Le Powerpoint sert à donner une ambiance justificative à l'exercice, ou peut servir de base à un petit jeu de rôle en classe. Le but est d'amener les élèves à réfléchir aux droits qui sont fondamentaux. Le briefing est (...)
A toutes les enseignantes et enseignants désirant danser avec leurs élèves, que ce soit pour leur apprendre un sport différent du foot ou pour préparer une comédie musicale, ce site est pour vous! http://www.dance360-school.ch/fr/#/search Vous pouvez choisir différents types de danses (notamment Hip (...)
Dossier pédagogique n° 51 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier pédagogique s’adresse aux enseignant-e-s de l’ensemble de la scolarité obligatoire et postobligatoire. Objectif : Autour du thème général des traditions vivantes, ils-elles pourront, en particulier (...)