créer des jeux de dooble
créer des jeux de dooble
créer des jeux de dooble
Vous utilisez ChatGPT en version gratuite, et vous avez besoin d’obtenir des réponses détaillées et précises ? C’est possible grâce à l’utilisation des personas! A partir d’une simple question, il est possible de recevoir des réponses radicalement différentes, en passant de basiques à extrêmement (...)
Les podcasts sont un formidable outil pédagogique pour les enfants. Ils permettent d’aborder de nombreux sujets de manière ludique et captivante, en stimulant l’imagination et la curiosité naturelle. des conseils pour les petites classes. Avant l’écoute Préparer les élèves avec un petit rappel sur (...)
La pratique de la soudure et du brasage autogène en travaux manuels est conçue pour encourager non seulement la découverte des propriétés des différents métaux et la maîtrise du maniement des outils spécifiques, mais aussi pour cultiver la créativité ainsi que le sens et réflexion sur la (...)
Dix vidéos de la Semaine des médias 2024 pour décrypter les avancées de l'intelligence artificielle, ses dangers, ses implications pour le monde des médias. De ses origines à Chat GPT. En bonus dans le dossier consacré à la Semaine des médias, une fiche pédagogique pour approfondir la matière (...)
Cette planification a été créée dans le cadre d’un travail certificatif MSNUM12/13 dans lequel il fallait créer un projet où les élèves serait acteur du numérique. Le but principal était le suivant : les élèves seront capables de présenter sous forme de vidéo un sujet de droit du code civil suisse (...)
Les leçons font partie de la séquence traitée avec les élèves sous le nom de « le système digestif » située dans le MSN37 du PER. Durant ces leçons, les élèves sont amenés à utiliser la démarche scientifique (MSN37), ils devront répondre à un questionnaire en ligne avec leurs données personnelles (...)
Travail de recherche par groupe sur la Coupe du Monde de la Fifa 2022 et de ses différentes scandales. Utilisation du numérique : PowerPoint collaboratif et création de questions/quizz via Ahaslides.
Cette séquence fait travailler les compétences transversales du numériques : utilisation d'instruments numériques tel que Office365, Word, moteur de recherche. Les élèves doivent notamment produire une expérience qu'ils devront planifier, présenter puis expliquer à l'ensemble de la classe. Pour (...)
Création d'une capsule vidéo en OS économie en fin de 9VP : Après avoir étudié plusieurs grands concepts économiques autour de l’évolution des échanges (de l’autarcie au temps de la préhistoire à la mondialisation de notre époque), l’idée est de réaliser un projet à travers duquel les (...)
Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.
L'activité proposée contient plusieurs modèles (expériences pratiques et numérique) pour entrainer le concept de masse volumique.
En clôture de séquence, les élèves créent une carte mentale pour synthétiser les notions du cours sur l'outil Diagrams. Ce travail est réalisé par groupe, en autonomie avec l'aide des manuels. Les compétences travaillées incluent la recherche et la selection des information, la capacité de synthèse (...)
Le but de cette séqeunce est de découvrir les bases de la programmation et créer de courts programmes pour résoudre des problèmes à l'aide de robots Sphero SPRK+. Phase 1. Prise en main des robots et défis permettant aux élèves de s’initier à l’application de programmation. Connexion à la tablette (...)
Théorie truc et astuces pour les critères de divisibilité en 7-8H.
Rendez vos documents PDF plus agréables et plus captivants encore grâce à l’éditeur de PDF en ligne de Canva, entièrement gratuit et conçu pour faciliter la collaboration. Ou tout simplement faire cette fusion ou modification de dernière minute ! Nécessite la création d'un compte. Bonne nouvelle (...)
La cocotte en papier d’Halloween Le jeu de l’oie d’Halloween Le Dobble revisité Le jeu de 7 familles Le jeu de quilles des méchants Disney Les puzzles à fabriquer Le jeu de bowling Accroche l’araignée! Le village d’halloween à créer Le maxi coloriage géant
La Une en version papier et en version numérique Une activité pédagogique sur la transmission de l'information, basée sur l'album de Germano Zullo et Albertine (éditions La Joie de lire). Idéalement destinée aux élèves du Cycle 2.
" Les recherches actuelles permettent notamment de comprendre les facteurs qui favorisent l’apprentissage des élèves rencontrant des difficultés. Ces connaissances ne nous renseignent pas sur la pertinence des objectifs et des contenus à enseigner. Toutefois, la science peut actuellement nous dire (...)
5 raisons pour lesquelles les profs doivent prendre des vacances! Après une année de travail, les enseignants se sentent fatigués, stressés et épuisés. C’est le moment où ils ont vraiment besoin de cette pause estivale. Ces semaines de pause sont les bienvenues « pour tenir sur la longueur ». Et (...)
A destination de toutes les personnes en lien avec l’éducation, la formation ou l’accompagnement. Jeudi 12 mai 2022, 14h-15h30. B21-308 – HEP Vaud. Entrée libre, mais inscription obligatoire. « Je tweet, tu snapes, ils scrollent?? » 😂 L’éducation à la citoyenneté numérique: enjeux et défis pour le (...)
A destination des élèves du secondaire I et II. Vendredi 13 mai, de 13h30 à 16h. Salle du Grand Conseil, rue Cité-devant 13, Lausanne. Dans le cadre de la semaine de la citoyenneté, parmi les différentes activités ciblées aux élèves et aux enseignant·e·s, la Commission de Jeunes du canton de Vaud (...)
SEMAINE DE LA CITOYENNETÉ DU 9 AU 13 MAI 2022 Dans le cadre de la newsletter n°9 de la BDRP, nous vous proposons une interview de Cesla Amarelle, Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture et Fanny Spichiger, responsable du comité de pilotage de la semaine de la (...)
Voici un questionnaire que j'ai élaboré sur la base de l'album "T'es fleur ou t'es chou?". Ce questionnaire peut tout à fait être également utilisé pour vérifier la compréhension de l'écrit.
Une chouette idée de mini-ateliers débats autour du handicap. (Saint-Étienne et le Handicap : Et toi qu'aurais-tu fait à ma place ?) Voici 5 petites vidéos pouvant être visionnées avec les élèves (pourquoi pas en rituel, 1 petite vidéo par semaine) pour un moment débat. Cela permettrait de ,non (...)