En duo : déplacements
Convenir de gestes pour les différentes directions....les différentes actions... Bander les yeux d'un des enfants... Jouer. Echanger les rôles. >>>> adapter à l'âge des enfants <<<<
Convenir de gestes pour les différentes directions....les différentes actions... Bander les yeux d'un des enfants... Jouer. Echanger les rôles. >>>> adapter à l'âge des enfants <<<<
La séquence a été créée pour une classe d'accueil 7-8 P débutants. PER Éducation numérique: EN 23 Utiliser des outils numériques pour réaliser des projets.... en créant des documents (texte, dessin, audio, ...) PER Français langue seconde: L1 24 Produire des textes oraux variés propres à des (...)
Ce document est un exemple d'une séquence de 4 périodes enseignées en EPS. Cette séquence intégrait le numérique à l'EPS en demandant aux élèves de se filmer en train de faire un dribble de football. Ils devaient alors créer une vidéo explicative de ce dribble.
Ce jeu est fait pour les enseignants.es d'éducation physique qui souhaitent changer leurs habitudes avec un jeu où deux équipes s'affrontent sur l'ensemble de la salle de sport. Ce jeu permet la collaboration et la création dans l'installation de la salle ainsi que la coopération au moment où la (...)
Des idées : Vidéo de jeux très originaux avec récompenses. (ouvre facebook) On joue à l'école, on joue à la maison, on joue au camp, ...
Cette séquence d'enseignement et d'apprentissage a été élaborée dans une classe de 3-4P dans le but d'apprendre aux élèves à présenter les règles d'un jeu à l'oral. Petit bonus: un aide-mémoire utile et illustré.
Découvrez un projet numérique (créé à partir de l'application Book Creator) présentant une parodie du conte de Blanche-Neige et les 7 nains inventée et produite par des élèves allophones du cycle 2.
Voici une restitution de conte proposée par un groupe de CIF (cours intensifs de français) à l'aide de divers outils numériques: - Un scanner pour scanner les dessins des élèves sur l'ordinateur - Keynotepour la présentation - Un enregistreur vocal pour enregistrer les voix - Garageband pour (...)
Grand jeu extérieur actif pour des enfants à partir de 8-9 ans.
À partir d'une courte vidéo présentant le conte du Petit Chaperon Rouge, les élèves (du cycle 1 ou du CIF cours intensifs de français) sont amené-e-s à (a) identifier et dessiner les personnages de l'histoire et à réstituer le conte dans l'ordre chronologique en découpant les 6 illustrations (...)
Le projet « PER-EDISP » est à la fois un outil et une démarche d’adaptation, de traduction, de mise en oeuvre du Plan d’Etudes Romand pour des Elèves présentant une Déficience Intellectuelle Sévère ou un Polyhandicap. Souple et modulable en fonction des situations très spécifiques dans lesquelles (...)
#Twictée un dispositif collaboratif d'enseignement et d'apprentissage de l'orthographe créé par Fabien Hobart, Régis Forgione et Catherine Massicot. https://prezi.com/bkwjphywm1zj/twictee-un-dispositif-collaboratif-dense… Ici, un article relatant ce dispositif intégré à Evernote, mis (...)
Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)