Ceintures de compétence
C’est décidé : cette année, je me lance dans les ceintures de compétences. Réflexion et documents de mise en place et de suivi de projet
C’est décidé : cette année, je me lance dans les ceintures de compétences. Réflexion et documents de mise en place et de suivi de projet
Découvert sur Instagram, Maîtresse Sofille Pastel partage de nombreuses ressources sur son drive. Je vous invite à le visiter de tout urgence et à la suivre sur les réseaux sociaux ! De nombreuses ressources en maths et en français pour mettre en place des ceintures de compétences en classe. A vos (...)
Fiche objectifs exa et sites internet d'exercices de grammaire. Fiche d'exercices sur les différents sujets de grammaire. Modifié le 29.8.22 Fiches de vocabulaire en lien avec les chapitres de GK K10 et K11. Tableau de passage oral (exemple pour 14 élèves par 2)
Fiche à distribuer aux élèves en début de 9e. (1 fiche par niveau (les 3 premières) et les mêmes plus détaillées (les 3 suivantes) pour l'enseignant).
Ressources pour développer ces 10 compétences, présentées par couples Savoir résoudre les problèmes / Savoir prendre les décisions, Avoir une pensée créative / Avoir une pensée critique, Savoir communiquer efficacement / Etre habile dans les relations interpersonnelles, Avoir conscience de soi / (...)
Cinq compétences clés ont été sélectionnées dans le cadre du projet #CoCreaTic. A découvrir pour préparer nos élèves à demain...
Le principe de base est tout simple : l’escalier est affiché dans la classe (au coin lecture tant qu’à faire) et les élèves peuvent s’y situer tout au long de l’année pour voir leurs progrès. Il n’y a pas d’affichage des prénoms sur l’escalier, le but n’étant pas de se (dé)valoriser en se comparant (...)
Ce document est un outil de travail proposé par l'Unité d'enseignement et de recherche médias et TICE de la HEP Vaud. Il liste l'ensemble des compétences nécessaires à un enseignant soucieux d'intégrer le volet MITIC du Plan d'Etude Romand (PER). Il détaille et complète les composantes de la (...)