trouble DYS

OUTILS INFORMATIQUES DYS document complet de 56 pages

Référence pédagogique Mise à jour

Bonjour ! C'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente enfin, après 4 mois de travail acharné, ce job titanesque. Tout d'abord, voici le lien où vous pourrez le télécharger en PDF, offert avec amour ! : http://icietmaintenantscolaire.eklablog.com/outils-informatiques-dys-a2… (je ne mets (...)

Fiches d'information; élèves à besoins particuliers

Référence pédagogique Mise à jour

Sur mandat de la CLPS, le Centre suisse de pédagogie spécialisée (CSPS) a rédigé des fiches d'information informatisées, destinées aux enseignant-e-s, concernant les besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap et en difficultés scolaires:

DYS : TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC/SANS IMPULSIVITE (TDA/H) DOSSIER + "ai-je un élève TDA/H dans ma classe" de la FWB

Matériel pédagogique Mise à jour

12ème (et dernier pour l'instant) sujet : 2 documents toujours top concernant TROUBLE DEFICITAIRE DE L'ATTENTION AVEC/SANS IMPULSIVITE (TDA/H) ( troubles de l'attention, avec ou sans hyperactivité et une impulsivité), réalisés par la Fédération Wallone de Bruxelles qui nous a très généreusement (...)

DYS : DYSEXECUTIF DOSSIER + "ai-je un élève DYSEXECUTIF dans ma classe" de la FWB

Matériel pédagogique Mise à jour

11ème sujet : 2 documents toujours très bien concernant le trouble (ou syndrome) nommé DYSEXÉCUTIF (Troubles dans la planification et l'excécution des tâches), réalisés par la Fédération Wallone de Bruxelles qui nous a très généreusement permis d'utiliser directement les PDF. 1) "AI-JE UN ELEVE (...)

HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL (HPI) dossier + "Ai-je un élève HPI dans ma classe ?" par la FWB

Matériel pédagogique Mise à jour

10ème sujet : 2 documents toujours très complets concernant les enfants dits à HAUT POTENTIEL INTELLECTUEL (HPI) (OU SURDOUE, DOUANCE, PRECOCITE OU ZEBRE) (Le terme surdoué, décrit une aptitude intellectuelle supérieure aux normes), réalisés par la Fédération Wallone de Bruxelles qui nous a très (...)

DYS : DYSPRAXIE DOSSIER + "ai-je un élève DYSPRAXIQUE dans ma classe" de la FWB

Matériel pédagogique Mise à jour

9ème sujet : 2 documents toujours autant complets concernant le trouble nommé DYSPRAXIE (Troubles de la coordination motrice, il en existe plusieurs), réalisés par la Fédération Wallone de Bruxelles qui nous a très généreusement permis d'utiliser directement les PDF. 1) "AI-JE UN ELEVE DYSPRAXIQUE (...)

DYS : DYSPHASIE DOSSIER + "ai-je un élève DYSPHASIQUE dans ma classe" de la FWB

Matériel pédagogique Mise à jour

8ème sujet : 2 documents toujours autant complets concernant le trouble nommé DYSPHASIE (Trouble spécifique du développement de la parole et du langage ), réalisés par la Fédération Wallone de Bruxelles qui nous a très généreusement permis d'utiliser directement les PDF. 1) "AI-JE UN ELEVE (...)

DYS : DYSORTHOGRAPHIE DOSSIER + "ai-je un élève DYSORTHOGRAPHIQUE dans ma classe" de la FWB

Matériel pédagogique Mise à jour

7ème sujet : 2 documents très complets concernant le trouble nommé DYSORTHOGRAPHIE (trouble d'apprentissage durable caractérisé par un défaut d'assimilation important et durable des règles orthographiques), réalisés par la Fédération Wallone de Bruxelles qui nous a très généreusement permis d (...)

DYS : DYSLEXIE DOSSIER + "ai-je un élève DYSLEXIQUE dans ma classe" de la FWB

Matériel pédagogique Mise à jour

Le 6ème sujet : 2 documents très complets concernant le trouble nommé DYSLEXIE (Trouble de la capacité à lire, ou difficulté à reconnaître et à reproduire le langage écrit), réalisés par la Fédération Wallone de Bruxelles qui nous a très généreusement permis d'utiliser directement les PDF. 1) "AI-JE (...)

DYS : DYSGRAPHIE DOSSIER + "ai-je un élève DYSGRAPHIQUE dans ma classe" de la FWB

Matériel pédagogique

Le 5ème sujet : 2 documents très complets concernant le trouble nommé DYSGRAPHIE (Difficulté dans l'apprentissage de l'écriture), réalisés par la Fédération Wallone de Bruxelles qui nous a très généreusement permis d'utiliser directement les PDF. 1) "AI-JE UN ELEVE DYSGRAPHIQUE DANS MA CLASSE" + (...)