consigne

Château mouvant

Référence pédagogique Mise à jour

Le but du jeu est de reproduire le modèle mais sous certaines conditions… Un élève A a le modèle sous les yeux et un élève B ne l’a pas, il a la planche vide et les pièces du château mouvant. L’élève A ayant le modèle doit transmettre les informations de codage à l’élève B. Le premier doit être (...)

Coder des "LEGO" sans écran

Référence pédagogique Mise à jour

Jouer avec les "LEGO" : On compte 4 compétences fondamentales : Décomposition: fractionner un problème en des petites parties. Reconnaissance de formes : trouver des similarités entre les différents problèmes à résoudre. Abstraction: se concentrer sur les informations importantes seulement (...)

Documents pour PraFo

Matériel pédagogique Mise à jour

Cette publication comprend quelques documents de base que les PraFos peuvent utiliser avec leurs stagiaires dans le but de clarifier ce qui est attendu. critères d'une bonne consigne (modifiable) buts et contenus de la préparation de leçon grille de préparation de leçon (modifiable) les échelles en (...)

Jeu interactif 1-2P

Matériel pédagogique Mise à jour

Jeu interactif crée avec Keynote. Jeu essentiellement basé sur l'obervation qui travaille autant le français que les maths. Un peu facile pour des 2P, ils peuvent alors aider leurs camarades en 1P. Jeu sans lecture de consignes (elles sont données à l'oral).

Librairie-interactive : Images de consignes.

Référence pédagogique Mise à jour

On nous indique : "Les principales consignes sont illustrées sur ces affichages qui pourront servir de référents classe pour vos élèves ou lors de la création de vos exercices. Le format image (PNG) vous permettra d’agrandir ou de réduire le document ou de l’intégrer à un autre (référent élève (...)