Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
Chrome Music Lab visualiser la musique
site pour visualiser la musique et créer de la musique.
mobilesport
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Rythme codé avec des fruits
Le rythme de la musique peut être codé avec des fruits... des objets... des peluches... (vidéo facebook) Convenir du code de chaque objet...du mouvement... Avec des fruits ? ...finir la journée avec une salade de fruits !!
Beethoven : percussions corporelles --- TUTORIEL
Apprentissage à petits pas.
Beethoven : percussions corporelles
J'adore !! Original et d'un très bel effet.... leçon de musique "autrement" !
Mouvements en musique
Ecouter plusieurs fois le thème musical; peut-être faire des déplacements dans l'espace (de grands gestes)...et seulement par la suite passer "au bout de doigt". Quelle belle idée !! Le doigt "suit la musique"...tempo et rythme Par groupes, choix d'un refrain... et les enfants dessinent leurs codes (...)
Cours cryptographie débranchée
Cours se basant librement sur https://fondation-lamap.org/sequence-d-activites/cryptographie-debranch… Séquence de 2 périodes en OCOM MITIC en 9VG
3 minutes pour comprendre l'intelligence artificielle
Cette web série de la RTS (10 x 3 min) explique comment l'intelligence artificielle (IA) bouleverse le monde des médias et notre vie quotidienne. Elle est proposée comme support pédagogique en marge de la 20e Semaine des médias à l'école en Suisse romande (5-9 février 2024).
Danse des fleurs
(facebook) Très jolie chorégraphie.
Jeux de musique à imprimer
Joli..attractif..
Chorégraphie : chaises, chapeaux...suite
Chaise, chapeau melon... En avant la musique !! Toujours la même musique...mais différents gestes, cliquez sur le lien suivant...
Percussions corporelles
Très jolie démonstration... demande concentration... Pour un spectacle ou simplement pdt la leçon de musique.
OUTILS INFORMATIQUES DYS document complet de 56 pages
Bonjour ! C'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente enfin, après 4 mois de travail acharné, ce job titanesque. Tout d'abord, voici le lien où vous pourrez le télécharger en PDF, offert avec amour ! : http://icietmaintenantscolaire.eklablog.com/outils-informatiques-dys-a2… (je ne mets (...)
Alimentation et équilibre nutritionnel
Les leçons font partie de la séquence traitée avec les élèves sous le nom de « le système digestif » située dans le MSN37 du PER. Durant ces leçons, les élèves sont amenés à utiliser la démarche scientifique (MSN37), ils devront répondre à un questionnaire en ligne avec leurs données personnelles (...)
Utilisation d'une application de réalité augmentée sur tablette pour découvrir la biodiversité
Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.
L’élève en tant qu’expert du mouvement grâce à l’analyse vidéo (via le logiciel « DartFish »)
Ce dossier, élaboré dans le cadre du cours MSNUM12, fait référence à la mise en place d'une activité numérique dans une classe de 10ème année. Ce projet a été réalisé dans le cadre de leçon d'EPH lors d'une séquence de lancer du boulet. Durant plusieurs séances, les élèves ont dû apprendre à (...)
Utilisation de Mèmes en classe
Un dossier d'éducation numérique consacré à l'utilisation de Mèmes en classe d'histoire dans le cadre de la production d'exposés.
Introduction au langage de programmation avec les robots Sphero SPRK+
Le but de cette séqeunce est de découvrir les bases de la programmation et créer de courts programmes pour résoudre des problèmes à l'aide de robots Sphero SPRK+. Phase 1. Prise en main des robots et défis permettant aux élèves de s’initier à l’application de programmation. Connexion à la tablette (...)
Création de graphiques sur Excel
Dans cette activité, les élèves créent un questionnaire destiné à la classe et l'envoient à l'enseignant via Outlook, un logiciel de courrier électronique de Microsoft. Chaque élève complète anonymement le questionnaire, puis les réponses sont décomptées (par exemple, proportion d’élèves aux yeux (...)
Apprentissage de l'écriture / lecture musicale avec le logiciel Musescore
But de l’activité : Les élèves devront écrire une partition du thème « le printemps » de Vivaldi, avec le logiciel Musescore. Cette mélodie aura été apprise préalablement avec la solmisation. Les élèves devront respecter les notes et le rythme du thème, mais ils auront une liberté dans les choix de (...)
Le numérique au service du travail de mémoire - Cécile Ecker (MSNUM12)
Le présent document est un extrait de dossier produit dans le cadre du module de numérique MSNUM12 (HEP Vaud). Il allie les disciplines histoire et numérique. Il s'agit d'un exercice de présentation PowerPoint à partir d'informations obtenues depuis l'application Fuir la Shoah. L'objectif premier (...)
Travailler le schéma narratif avec l'outil Book creator
Activité proposant d'utiliser l'outil numérique Book creator dans le but de créer avec les élèves des livres virtuels.
Scratch - Jeux vidéo textuel
L’activité proposée est la création d’un jeu vidéo textuel programmé sur Scratch (pas ScratchJR !), présentée sous forme de défi. Le contexte du jeu est simple : le héros de notre histoire (Tera) a une quête à accomplir : retrouver le trésor caché de notre collège. Pour atteindre son but, il devra (...)
La soupe de la sorcière
On y trouve : le texte de la chanson son enregistrement audio une fiche d’activité cycle 2 La version karaoké, également mise à disposition