Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

229 ressources

mobilesport

Référence pédagogique Mise à jour

Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)

Rue en hiver

Référence pédagogique Mise à jour

Donner des papiers de couleurs aux enfants. Leur mettre à disposition le "modèle fini". Consigne : reproduire cette rue... Mise en commun et discussion.

Décoration de Noël

Référence pédagogique Mise à jour

Décorer le petit cornet dans lequel on disposera le cadeau...ou... décoration d'une carte de voeux. Tuto sur FaceBook.

Patinage (bis)

Référence pédagogique Mise à jour

Autres techniques : - coller le fil pour marquer la ligne - peindre fond de feuille au pinceau avec encre bleue, puis dessiner les lignes avec l'effaceur d'encre ou eau de javel - ou........ Au final : changer les visages et placer le visage de l'enfant... Pour dessins des personnages : https://i (...)

Projection hivernale !

Référence pédagogique Mise à jour

(facebook : en vidéo) Peu de matériel...bel effet ! Invention d'une histoire... se mettre à plusieurs pour l'illustrer... spectacle visuel pour les camarades ou la famille...

Collages feuillus

Référence pédagogique Mise à jour

Dérouler les pages sur le site jusqu'à : "collages feuillus " et lire le pas-à-pas. Suite à une sortie en forêt... suite à une eçon de sciences...

Jeu d'ambiance 1

Référence pédagogique Mise à jour

(ouverture dans facebook) Pour enfants, adultes... Pendant la leçon de gym , une rencontre avec les correspondants, un camp. etc ... Attention, le ballon ne doit pas toucher le sol... ramasser le plus de balles... Ambiance assurée !!

L’élève en tant qu’expert du mouvement grâce à l’analyse vidéo (via le logiciel « DartFish »)

Matériel pédagogique

Ce dossier, élaboré dans le cadre du cours MSNUM12, fait référence à la mise en place d'une activité numérique dans une classe de 10ème année. Ce projet a été réalisé dans le cadre de leçon d'EPH lors d'une séquence de lancer du boulet. Durant plusieurs séances, les élèves ont dû apprendre à (...)