Recherche
Destinataires
Disciplines
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
11 géo et citoyenneté TS, introduction, élections et Suisse, Etat fédéral, 3 pouvoirs, "L'ordre divin"
TS en lien avec le dossier du même nom.
Implémentation d'Excel dans une leçon de sciences
Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.
Projet numérique en chorégraphie
Séquence de 6 leçons en chorégraphie avec l'utilisation de plusieurs outils numériques (JustDance, Tablette et Clips).
11 géo et citoyenneté TS, introduction, votations et Suisse, Etat fédéral, 3 pouvoirs, "L'ordre divin"
TS en lien avec le cours intro et cit et avec les votations du 25 septembre 2022
11 géo et citoyenneté, introduction, votations et Suisse, Etat fédéral, 3 pouvoirs, "L'ordre divin"
Introduction géo 11e, objectifs annuels, programme, sujet de citoyenneté fiches d'introduction à la citoyenneté avec les 3 pouvoirs aux 3 niveaux les pouvoirs des présidents de NK 2020, tableau, corrigé et cartes à placer Constitution de 1999: https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1999/404/fr Fiches (...)
Team Shake
Cette application permet de créer des groupes / équipes simplement et en un clin d'oeil. La possibilité de noter sur une échelle de 10 le niveau des élèves permet, si l'enseignant le décide, de créer des groupes / équipes équilibrées. D'autres critères sont également disponibles, comme le genre ou (...)
A l'école du jonglage
Educatifs qui mènent à l'évaluation du jonglage en 8P.
Choré libre 9e
Chorégraphie 4x8 temps sur "Uptown Funk"
Les enjeux de la carte comme moyen de communication
Une séquence prévue pour 2 périodes comme introduction à la cartographie. Elle a été réalisée au gymnase mais est adaptée au secondaire 1. Les éléments de savoir pour cette séquence peuvent être trouvés à ces adresses : https://www.liberation.fr/debats/2020/05/05/covid-19-des-cartes-tres-po… (...)
Mini-dessine
Les "mini-dessine" ont été créés par Véronique Friderici, rythmicienne, pour répondre à la demande d'enseignantes de 1-2P désireuses d'aider les enfants dans leur travail de pré-écriture. Ces petites mélodies sont chantées en dessinant le mouvement correspondant, durant les cours de rythmique puis à (...)